Le z-vibe est un instrument vibrant permettant un travail précis et performant de la zone oro-faciale. Il est constitué d’un manche vibrant et d’embouts divers se vissant sur le manche. Tous les embouts sont garantis sans PVC, BPA, Latex et plomb et peuvent être stérilisés à froid. Le z-vibe est un outil de rééducation professionnelle devant toujours être utilisé par un adulte, formé à son usage.

Un outil indispensable tous vos challenges orthophoniques !

Vous pouvez varier l’intensité de la vibration et choisir les embouts selon la rééducation que vous souhaitez effectuer :

  • La stimulation oro-faciale, notamment en cas d’hypotonie. Le z-vibe s’utilise aussi bien sur la face qu’à l’intérieur de la bouche.
  • L’apprentissage de l’hygiène bucco-dentaire. Pour cela, il existe des embouts brosse avec des picots souples permettant une première approche du brossage, notamment en cas d’hypersensibilité orale.
  • L’intervention en cas de trouble de l’alimentation et de la sensibilité orale. Le z-vibe permet d’introduire graduellement des aliments moulinés, puis de nouvelles textures, grâce à l’utilisation de divers embouts et techniques à découvrir dans le billet : « L’accompagnement à l’alimentation avec le z-vibe ».
  • La rééducation et stimulation de la mastication. Il existe de nombreux embouts de mastication offrant des sensations et des résiliences différences. À découvrir dans le billet : « Le travail de mastication avec le Z-vibe et le z-grabber ».
  • L’intervention ciblée sur les troubles de l’articulation. Le z-vibe, correctement positionné, permet de donner des indications proprioceptives sur le positionnement de la langue, des lèvres lors de l’articulation de sons ciblés.

bosse embout-chien embout

3 conseils avant de commencer

  • Avant d’utiliser le z-vibe avec des patients, essayez-le sur votre main afin d’affiner votre pression lors des exercices et de découvrir les sensations que procurent les différents embouts.
  • Les vibrations procurent une stimulation tonique qui doit être proposée au patient de manière graduelle afin de ne pas créer de blocages ou de peurs. Vous pouvez commencer par utiliser des embouts « sympathiques » comme l’embout sucette ou les embouts animaux, sans vibration. Puis proposez une vibration très légère.
  • Pour familiariser le patient avec les vibrations, introduisez d’autres outils ou jouets vibrants comme le serpent vibrant.

 

Les outils

z-vibe

Pourquoi le z-vibe a-t-il deux embouts ?
Le z-vibe est livré avec un embout générique et un embout bouton pour varier l’intensité des vibrations. Mais vous pouvez changer d’embouts aux deux extrémités du z-vibe. Un de ces embouts permet de varier l’intensité des vibrations en le tournant. Seule l’extrémité « embout générique » est complètement étanche. Sachez également que la vibration est plus forte sur l’extrémité où se trouve le moteur.

zvibes-01

1.Le kit de démarrage Z-Vibe : Idéal pour débuter, ce kit regroupe tout le nécessaire pour la stimulation et la rééducation bucco-maxillaire professionnelle

2.Le coffret Ark’s Z-Vibe : Dans ce coffret est proposé un ARK’s Z-Vibe, l’outil professionnel de référence pour la rééducation oro-faciale, et 5 embouts différents.

3.Le kit de 10 emboutsvariés Z-Vibe : Cette mallette regroupe les 10 embouts les plus utilisés avec un Z-Vibe

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.