En cette période de fêtes et de fin d’année on revient sur les activités qui vous avez le plus aimé. Activités manuelles , physiques ou émotionnelles il y en a pour tous les goûts !

1. Panneau de dextérité

Ce panneau de dextérité mural permettra à l’enfant (dès 18 mois) et à l’adulte de développer leur motricité fine tout en s’amusant ! Il offre un large éventail d’activités et de jeux : totalement modulable grâce aux attaches auto-agrippantes (velcro), il permet de changer les activités à l’infini en fonction des intérêts de la personnes l’utilisant. L’enfant et l’adulte vont pouvoir travailler leur imagination, la coordination de leurs membres supérieurs notamment la motricité manuelle. Vous pouvez tout à fait mettre ce panneau à hauteur de sol en veillant à bien l’attacher au mur porteur pour des raisons de sécurité. Vous pouvez également accrocher ce panneau à hauteur de fauteuil afin qu’il soit accessible à tous !

Retrouvez le DIY pour réaliser ce panneau d’activité ici !

2. Nido

Le nido est un véritable espace d’éveil pour les tout-petits, de 3 mois jusqu’à la marche assurée…! Disposé à même le sol, le nido comporte plusieurs éléments permettant à l’enfant de développer sa motricité, son éveil et son autonomie : voici notre lookbook pour un nido qui stimulera la vision de votre bébé !

3. Je fabrique un circuit de course adapté 

On vous propose de télécharger gratuitement et d’assembler un circuit de course pour jouer avec des jouets adaptés à des contacteurs ! Une activité que votre loulou va tout simplement adorer ! Apprentissage primordial, la relation de cause à effet est un pilier pour son avenir.

4. Bac de découverte

Vous connaissez peut-être déjà notre bac de découverte : un espace de jeu formidable pour développer la créativité et la motricité fine ! Avec un sable extra-fin sur un fond en verre, il offre un terrain de jeu et d’expression aux multiples possibilités. Entre motricité fine, discrimination des couleurs et des formes, et développement de l’imaginaire, ce bac de découverte propose de nombreux apprentissages à travers le jeu.

5. Kit d’activité émotions

Le livre « La couleur des émotions » est une merveilleuse ressource pour travailler les émotions avec les plus petits. De manière très graphique (en utilisant la couleur comme axe central de l’histoire), les enfants apprendront à identifier les différentes émotions. Nous vous proposons aujourd’hui différentes activités d’éducation émotionnelle que vous pourrez réaliser après avoir lu cette histoire. Une façon amusante et éducative d’apprendre à identifier ce qu’ils ressentent et à assimiler cette émotion.

est assistante marketing en alternance chez Hop'Toys et rédactrice d'articles sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.