Conseils

Publié le 27 juillet 2017 / par Julien / Temps de lecture estimé 7 min.

0

Top article été

Il fait beau, il fait chaud. Une saison idéal pour revenir sur les articles « été » qui vous ont le plus plu. Voici donc notre top article été !
Quoi de mieux que de se détendre avec de bonnes lectures ?  😎


1. Les activités créatives été

La peinture avec les empreintes

Jouez avec les coquillages

Les explorations sensorielles créatives

Piéger des jouets dans un gros glaçons, et utiliser des outils adaptés :

l’article complet


2. Conseils pour protéger vos loulous du soleil

Parce qu’ils ont des peaux sensibles et les protéger du soleil en été est primordial. Découvrez 4 conseils :

  • Achetez une bonne crème solaire qui protège contre les UVA et UVB, d’un indice de 30 minimum. L’appliquer au moins 10 minutes avant chaque exposition et renouveler l’opération toutes les deux heures. Ne pas hésiter à bien « tartiner » votre enfant, en évitant soigneusement ses yeux. Pour les enfants de moins de 6 mois, exposez-le le moins possible et mettez lui de la crème par petite quantité régulièrement.
  • Limitez les activités à l’extérieur entre 11h et 16h et encore plus entre 12h et 14h. Privilégiez des activités à l’ombre ou encore des siestes.
  • Protégez-le avec une casquette ou un chapeau et des lunettes de soleil ; l’équipement de base ! Préférez aussi les t-shirt au débardeur. Pour encore plus de protection, vous pouvez investir dans des vêtements en néoprène pour la plage ou la piscine.
  • Hydratez-le ! Il est important de l’inviter à boire de l’eau fraîche souvent… Même s’il n’en a pas envie 🙂

L’article complet.


3. Des idées d’activités originales pour jouer dans le jardin

Il fait beau ! Sortons dans le jardin pour profiter de ces belles journées avec les enfants. Nous avons cherché les meilleures idées pour créer des activités très sensorielles pour le jardin.  Voici notre sélection !

Créer un tapis à eau… géant !

créer un tapis à eau géantCe tapis se fabriqué avec de grandes bâches de protection peinture, fixées entres-elles par de l’adhésif résistant ou soudé au fer à repasser (attention, cette solution est un peu laborieuse…).  Il suffit ensuite de faire couler de l’eau dans cette grande enveloppe et de refermer avec plusieurs couches d’adhésif.

C’est une installation d’un week-end, à ne mettre que sur une surface plane, et il est préférable de ne pas le bouger une fois installé.  Mais les enfants adoreront !

Faire des bulles… autrement !

727232edca728671b207309ef9a14215Les enfants adorent faire des bulles.  C’est en outre une activité bénéfique pour la maîtrise du souffle, la coordination du geste et la poursuite oculaire.  Faites des serpents de bulles en recyclant une bouteille en plastique et une vieille chaussette.  Ou pourquoi ne pas faire des bulles géantes avec un cerceau ?  Remplissez une petit piscine gonflable de liquide à bulles fait maison et acheté et c’est parti !e959b60b99a96163421f23de69c3782e

Jouer avec l’eau, éclabousser, transvaser…

Les enfant adorent jouer avec l’eau.  Voici deux idées rigolotes pour créer des jeux d’eau facilement…

66dbbe70fc5b01f7dce7867e03f3682d

L’article complet.


4. Les bienfaits de l’eau pour nos loulous exceptionnels

Avec l’été qui est là, vous allez sûrement profiter des après-midis piscines ou même plage pour les plus chanceux ! Mais saviez-vous que l’eau était vraiment bénéfique pour les enfants porteurs de handicap? On vous explique tout ici !

Les bienfaits des activités aquatiques sur nos loulous

  • De la détente et du plaisir : L’eau permet de se sentir tout léger et permet de ressentir un certain bien être. C’est un moment où les enfants peuvent mieux comprendre leur corps et être apaiser. C’est leur moment à eux !
  • Une meilleure confiance en soi : L’eau permet de faciliter les mouvements et les déplacements qui sont souvent difficiles pour certains loulous. A l’aide de matériel, votre enfant sera rapidement autonome dans l’eau et prendra confiance en lui. Il sera fier de lui ! 🙂
  • Développement de la motricité : Grâce à la flottaison les gestes et les mouvements sont améliorés et plus précis. De plus, une meilleure coordination des mouvements est généralement observée.
  • Créer une nouvelle relation : Les activités aquatiques peuvent faire naître de très beaux moments entre vous et votre loulou ou bien encore avec son éducateur. Des nouveaux liens de complicité peuvent se créer.

swimming-445102_960_720L’eau génère des sensations corporelles positives et délie le corps. Grâce à des activités dans l’eau vous pourrez voir votre enfant épanouie et très amusé durant la séance. 🙂

Il est important de noter toutefois, qu’il faut bien prendre en compte les besoins, les compétences et la volonté de chaque enfant. L’éducateur et les parents ont un rôle primordial à jouer : Le premier doit mettre en place des activités de qualité en prenant en compte les besoins des enfants et les seconds sont une base sécurisante pour les enfants.

Découvrez notre gamme de maillots de bain incontinence sur notre site hoptoys.fr !

slide3-maillots_1

L’article complet. 


6. idées d’activités dans l’eau

On est à la moitié de l’été et on en profite encore pour faire des activités autour de l’eau !  Que ce soit avec des copains, ou en famille, on en profite pour chahuter un peu ! On vous donne alors nos idées pour faire des activités dans l’eau !

1. La douche magique !

JEUX-EAUX-KIDS

Ca demande un peu de bricolage mais c’est top pour l’été ! On prend une grosse frite dans laquelle on fait passer un gros tuyau d’arrosage percé à des endroits stratégiques. On crée alors une belle porte aquatique, un passage, ou une ligne d’arrivée. On peut alors s’en servir comme porte de la victoire pour une course avec tous les loulous !

2. Le requin !

jeu-eau-ballon

Un loulou est désigné requin (il restera toujours gentil mais pour ce jeu, il doit être redoutable). Il se met au bord de la piscine dos tourné à l’eau. Les autres se mettent sur le bord. Chaque joueur choisit un nom de poisson (clown, chat, dauphin, baleine). Quand un loulou entend le nom de son poisson, il commence à nager vers l’autre côté de la piscine pour toucher le bord, en faisant le moins de bruit possible.
Quand le requin entend un bruit, il se retourne, et quand il voit un autre loulou s’échapper, il saute (ou plonge) dans l’eau et essaie de l’attraper avant qu’il n’arrive à l’autre bout de la piscine. S’il se trompe et que personne n’est parti, le requin doit faire un gage ! lol

3. Le water polo sensoriel

ballon-sensation[1]

 

article été

L’article complet.


Pour aller plus loin :

Tags: , , ,


A propos de l'auteur

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop’Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑