Les vacances arrivent et il est temps de trouver des activités pour occuper les loulous. On va vous donner nos idées de jeux pour tous, et à faire ENSEMBLE.

 

tactilo domino

Tactilo loto ferme : un premier jeu de découverte tactile autour de 15 très jolies figurines en plastique souple sur le thème de la ferme. En plus de développer la sensibilité tactile il permet aussi d’aborder le vocabulaire de la nature : les animaux, les légumes, les insectes… Diam. Plateau 21 cm. Dim figurines env. 5,5 cm de hauteur. Dès 3 ans.

Dominos géo-tactiles : ces 28 dominos en bois offrent une palette de grandes surfaces tactiles faciles à explorer du bout des doigts. Un jeu indiqué pour les joueurs non-voyants, malvoyants mais aussi dans le cadre d’une découverte des sens. Dominos épais, livré avec 4 sacs de jeu et 4 bandeaux en tissu, faciles à prendre en main. Dim.10 x 5 x ,4 cm. Dès 3 ans.

lynx

Le lynx : Retrouvez l’objet représenté sur la carte piochée parmi tous ceux présents sur l’énorme plateau de jeu. Pour gagner, un œil de lynx et de la méthodologie vous seront utiles ! Idéal pour travailler la discrimination visuelle. Contient 1 plateau à assembler (diam. 54,5 cm) + 34 cartes (dim. 2,8 x 2,8 cm). Dès 4 ans.

Dobble chiffres et formes : un jeu durant lequel tous les joueurs jouent en même temps ! Enoncez en premier à haute voix le seul symbole identique entre les 2 cartes ! Idéal pour renforcer la concentration et la discrimination visuelle. Permet d’aborder les chiffres, les formes géométriques et les couleurs. 30 cartes dans une boite métal. Dim. 1 x 1,4 cm. Dès 4 ans.

family games

Dobble : Soyez le premier à trouver le seul et unique symbole identique entre les 2 cartes présentées ! Permet de développer le sens de l’observation et la concentration et la discrimination visuelle. Existe en 2 modèles : Standard (6 ans) qui contient 55 cartes dans 1 boîte métal, et Kids (4 ans) qui contient 30 cartes dans 1 boîte métal. Dim. 10 cm.

Rafle de chaussettes : saurez-vous trier toutes les chaussettes en paires strictement identiques? A vous de relever le défi! Ce jeu fait travailler la discrimination visuelle, l’attention aux détails et la concentration tout en permettant la manipulation des pièces et le mouvement. 48 chaussettes (dim. 5 x 4 cm) + 1 microbe en bois + 13 pinces à linge. Dès 4 ans.

Tacto loto : un jeu d’observation pour développer l’écoute active, l’attention, la compréhension des consignes verbales et le langage descriptif. Saurez-vous retrouver le chien à lunette qui porte un t-shirt bleu dans la scène du carton de jeu ? Chacune des scènes illustrées est riche en détails pour apprendre de nouveaux mots ! 3 cartons dim. 20 x 20 cm et 18 cartes personnages. En carton épais et solide. Dès 3 ans.

Ramasse le trésor : un coffret de jeu avec 50 cartes arrondies sur lesquelles figurent des illustrations d’objets divers, tous liés à la piraterie. Sur le verso des cartes, un seul objet est représenté… Il s’agit alors de retrouver une carte où figure cet objet… au milieu de bien d’autres ! Et le plus vite possible pour être celui qui amassera le plus de trésors ! On aime le carton épais des cartes de jeu et les illustrations variées. Diam. 7,4 cm. Dès 4 ans.

Robot face : secouez le dôme à billes de couleurs pour déterminer le portrait-robot de l’extraterrestre recherché et soyez le premier à le retrouver parmi la centaine de modèles représentés sur le grand plateau de jeu. Un excellent jeu de discrimination visuelle plein de fantaisie qui plaira à tous ! Dim. plateau 48 x 49 cm. Dès 3 ans.

Kaleidos junior : Kaleidos est un jeu d’observation où le but est de réussir à trouver sur une illustration le plus grand nombre d’éléments – de mots ayant comme initiale la lettre sélectionnée au hasard. 16 planches illustrées – 1 sablier – Environ 80 petits jetons – 1 roue – 1 règle de jeu. Dès 4 ans.

 

Et, n’oubliez pas d’improviser des célébrations ou les routines avant de lancer les dès. Des moments sympas en prévision, et l’occasion de se mettre en confiance pour la gagne ! Voici donc nos idées de jeux pour passer des bons moments autour d’un jeu. Et vous, quels sont ceux d’Hoptoys que vous préférez ? On attend vos idées en commentaires et vos photos sur les réseaux sociaux avec #hoptoys !

 

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram Hop'Toys