Conseils

Publié le 12 mai 2017 / par Julien / Temps de lecture estimé 1 min.

0

3 astuces pour faciliter les cinés

Et si on se faisait un ciné avec notre loulou exceptionnel ce week-end ? Forcement, ça se prépare et ca s’anticipe. Surtout pour les loulous TDAH ou avec autisme. Pas si facile de rester sur son fauteuil et de calmer le désir de mouvement pendant toute la séance. Alors pour que ca se passe bien, on vous donne nos 3 astuces. 🙂

1. Soigner les assises

Pour les loulous qui ont la bougeotte, les coussins DYNAIR peuvent être une solution. Ils permettent de laisser libre les mouvements, sans faire bouger toute la rangée de fauteuil. 😆

2. S’occuper avec des fidgets

Pour qu’ils évitent de triturer le fameux papiers de bonbons qu’on entend à 100m à la ronde 👿 , on a une solution toute trouvée ! Le FIDGET ! Il s’agit de nos petits jouets à triturer pour occuper les mains et qui servent d’exutoire au mouvement !  Attention, tous les fidgets ne correspondent pas! Certains sont sonores donc potentiellement énervants pour les autres. Notre sélection de fidget silencieux.

3. Utiliser les produits lestés

Une couverture lestée à mettre sur les genoux, pourquoi pas ? Elle apporte une stimulation proprioceptive calmante et structurante.

http://www.hoptoys.fr/les-produits-lestes/echarpe-lestee-p-12113.html?search_query=leste&results=36

Merci à Christine qui m’a aidé à rédiger cet article. Bonne séance à tous !


Pour aller plus loin : 

Cinéma pour tous avec Ciné-ma Différence !

Cet été, Je vais au cinéma avec mon enfant !

 

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop’Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑