Conseils

Publié le 06 octobre 2017 / par Julien / Temps de lecture estimé 2 min.

0

5 produits pour stimuler la faculté d’attention

Des solutions pour les loulous avec des troubles de l’attention. Découvrez sur notre site la sélection de nos produits pour apprendre à gérer son impulsivité au quotidien.

Casque anti bruit

Pour adulte ou enfant, un super outil pour se couper du monde. Savoir se réfugier dans le silence c’est aussi porter son attention vers autre chose.

Fidget

De l’anglais, voulant dire «remuer», «tripoter», «frétiller», «avoir la bougeotte», les fidgets sont des petits outils s’adressant aux enfants et adultes hyperactifs/TDAH ou ayant des troubles de l’attention et de la concentration.

 

Ecran de concentration

Pour créer de manière très simple un cloisonnement autour de l’élève, minimisant ainsi les sources de distractions et autres pollutions attentionnelles.

Assise active

Permet de maintenir l’attention tout en offrant l’opportunité de bouger. Idéal pour les enfants ayant des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité.

TABOURET KORESTOOL – ADO/ADULTE

 

Le Dodow ! 

Un super outil pour favoriser l’endormissement. Parce qu’une bonne nuit de sommeil c’est aussi aider à passer une bonne journée !


Pour aller plus loin :

Vous chercher des mini exercices pour exercer son attentions. Des applications faciles et astucieuses pour développer sa flexibilité mentale !

Des enseignants, des parents et des spécialistes se sont réunis pour vous donner des solutions pratiques inspirées des thérapies cognitivo-comportementales.

Une ergo vous donne ses astuces pour savoir appréhender des enfants TDAH en classe, en adaptant l’environnement sensoriel pour des apprentissages adaptés.

 

Tags: , , , , , ,


A propos de l'auteur

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop’Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑