Nous avons tous de petits gestes mille fois répétés pour lutter contre le froid. Nous sautons sur place, tapons dans nos mains pour faire affluer le sang chaud vers nos extrémités, nous frottons nos bras, soufflons dans nos mains… Voici quelques stratégies anti-froid pour préparer dès maintenant votre guerre contre le froid.

1. Protégez leur tête et leur cou.

Protéger la tête des enfants avec un bonnet ou une cagoule est un geste essentiel ! En effet, un crâne non protégé peut laisser s’échapper jusqu’à 30 % de notre chaleur corporelle. Il faut également garder au chaud les oreilles, car elles sont sensibles aux engelures.

2. Réchauffez les extrémités.

Nos mains, nos pieds étant dépourvus de graisse, le flot de sang est la seule chose qui les tient au chaud. Par temps froids, nos extrémités seront donc les premières touchées ! Astuce : Vous pouvez utiliser le Twiddle animal pour glisser les mains de vos enfants. Comme cela, ils auront les mains bien au chaud et pourront manipuler les petits objets à l’intérieur. Une idée de Christine, maman de Jade !

Comment se protéger du froid ?

3. Gare au vent !

Sachez qu’un vent de 15 km/h à une température de -10 °C suffit à faire chuter le mercure à -20 °C ! Prévoyez donc un vêtement coupe-vent à maillage fin.

4. Attention à l’humidité !

L’eau est un bon conducteur thermique. Si les vêtements sont mouillés, l’eau va remplacer l’air entre les fils du vêtement et il y aura une déperdition de la chaleur corporelle.

5. Trois couches de vêtements pour une isolation thermique optimale

L’air emprisonné entre les couches agira aussi comme isolant, réduisant ainsi la perte de chaleur corporelle, à condition bien sûr de ne pas les porter trop serrées les unes sur les autres. Et si vous testiez notre body tee-shirt manches longues ? Parfaits pour faire une première couche de vêtement !

Nos solutions anti-froid

couverture_froid_sensorielle

Couverture tactile et sensorielle : Une magnifique couverture d’une douceur INCROYABLE et d’une grande qualité qui fait d’elle une couverture vraiment pas comme les autres ! Ce qui la rend si différente, ce sont, sans aucun doute, ces petites bulles de 6mm de relief qui, au toucher, sont juste incroyables ainsi que l’extrême douceur de son tissu qui va éveiller le système sensoriel de bébé. Ce sentiment de confort est renforcé par le poids de cette couverture : 260 g double épaisseur (près de 85 % de plus qu’une couverture bébé standard) créant ainsi un sentiment de sécurité comparable à ce que l’on peut observer avec les couvertures lestées.

Couverture sensorielle lumineuse : Besoin de se calmer ou de se détendre? Cette couverture sensorielle lumineuse extradouce sera parfaite. Ses LED lumineuses aux couleurs changeantes sont source de stimulation visuelle et de relaxation. La couverture est extrêmement douce au toucher et les LED ne génèrent pas de chaleur. Vous vous sentirez en sécurité ! Parfaite pour la maison, le coin lecture ou pour une utilisation dans une salle sensorielle.

Manteau pour enfant et handicap

Poncho Pascal : Le poncho Pascal est la cape indispensable pour l’hiver ! Il s’enfile rapidement pour sortir se promener sans appréhension. La cape recouvre aussi les cuisses en position assise. Constance & Zoé a pensé à une encolure assez large pour passer la tête facilement… sans oublier de protéger le cou avec une écharpe intégrée qui se noue rapidement. Dos qui s’ouvre pour envelopper au mieux toutes sortes de corset-siège sur les fauteuils roulants.

Moufles Gaël : Parce que la rétractation des doigts ne permet pas d’enfiler des gants et que les moufles ont trop souvent un look sportswear, C&Z propose sa paire de moufles ! Le softshell, principalement utilisé pour les vêtements de montagne, assure confort et protection contre toutes les intempéries ! On peut utiliser ses mains en les gardant au chaud : un scratch au dos de la moufle permet de laisser passer ses doigts.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous protéger du froid ? 

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.