Avec nous, soutenez les initiatives des associations qui se mobilisent pour sensibiliser à l’autisme le 2 avril. Ensemble construisons une société plus inclusive en nous mobilisant ! 

Dans le cadre de sa stratégie 2018-2021, Autisme-Europe encourage l’accès à une éducation inclusive de qualité (y compris à l’université et à la formation professionnelle) et l’accès à l’emploi. Afin de faire écho à ce message à l’échelle mondiale, le slogan de la campagne est « Je peux apprendre. Je peux travailler ».

Chaque membre de la société – qu’il soit autiste ou non – a des forces qui peuvent lui permettre de progresser dans l’éducation et d’accéder avec succès à l’emploi. Avec notre campagne, nous voulons que les supporters montrent la diversité des capacités que la société peut cultiver pour être plus inclusive. Chacun est différent et exprimera ses points forts de différentes manières.

Tout le monde peut participer à la campagne, qu’il soit autiste ou non, pour montrer que personne ne doit être exclu ou discriminé. Les personnes autistes devraient avoir les mêmes chances d’exprimer leur potentiel dans l’éducation et le monde du travail grâce à des environnements accessibles et favorables, ainsi qu’à des aménagements raisonnables. Toute personne à l’école, à l’université, en formation (professionnelle), en apprentissage ou au travail peut agir pour rendre la société plus ouverte et plus inclusive de la diversité.

Comment soutenir ?

  1. Trouvez un outil qui représente l’une de vos compétences 
  2. Réalisez une vidéo/un GIF de vous où vous apparaissez avec l’outil spécifique qui représente l’une de vos compétences (et peut-être en train de  l’utiliser)  
  3. OU prenez une photo de vous avec l’outil en faisant cela
  4. Vous pouvez également prendre une photo de vous en train de tenir le visuel de la campagne
  5.  Partagez-le (s) sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #AutismDay2020.

Affiche AutismDay2020


AutismDay2020

1 x A4 en pdf

 

Alexandra est chargée des partenariats influenceurs et rédactrice d'articles sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.