Certains enfants ont beaucoup de mal à tenir correctement un stylo ou un crayon et du coup se fatiguent rapidement lorsqu’ils écrivent ou peuvent ressentir une douleur. Les guide-doigts et manchons peuvent permettre une amélioration de la tenue des crayons, mais il est nécessaire de passer par u ne rééducation en écriture. Dans cet article on vous explique les différences entre nos guide-doigts  et nos manchons.

Les guide-doigts triangulaires

Nous commençons par les guide-doigts triangulaires, ces derniers permettent aux enfants de poser un doigt sur chaque côté du triangle. Comme cela, le stylo est bien calé et les doigts ne se touchent pas. Ils sont adaptés pour les droitiers et les gauchers. Attention, ces manchons ne sont pas antidérapants.

Manchons triangulaires géants par 10 : Ce manchon à stylo aide l’enfant à prendre de bonnes habitudes dès le départ en positionnant bien ses doigts sur le manchon. Astucieux, il s’utilise aussi bien de la main droite que de la main gauche. Il réduit la fatigue musculaire et assure un grand confort d’utilisation.

Manchons triangulaires par 10 : Ce manchon à stylo aide l’enfant à prendre de bonnes habitudes dès le départ en positionnant bien ses doigts sur le manchon.

Les guide-doigts animaux

En plus de leur côté plus ludique, les manchons animaux ont des bénéfices à apporter aux enfants ayant du mal avec la tenue de leurs crayons. Grâce à leurs encoches les enfants savent où positionner leurs doigts et ces derniers ne se touchent pas. De plus, ils ont une texture très agréable, ce qui donne une motivation de plus pour s’en servir.

Pack de 5 manchons dauphin : Des manchons avec une jolie forme de dauphin pour apprendre à bien positionner les doigts et améliorer la prise en main des stylos et crayons. Manchon idéal pour des doigts d’enfants. Pack de 5 manchons dauphin.

Manchons stegosaurus : Grâce aux picots (mous) sur le dos du dinosaure ce manchon permet une bonne prise en main. Facile à utiliser et confortable pour les longues rédactions.

Les guide-doigts anti-glisse

Ces deux types de manchons permettent à l’enfant de savoir où positionner ses doigts. Sur le premier, il y a une poignée permettant de mettre l’index à l’intérieur. Grâce à cela le doigt ne glisse pas, il y a un renforcement de la position et cela réduit la fatigue. Sur le second, il y a des trous où l’on doit placer ses doigts, empêchant ces derniers de glisser.

Pack de 6 manchons wrap : Ce pack de 6 manchons colorés est parfait pour apprendre à tenir un stylo ou un crayon. La poignée qui sort du manchon est faite pour mettre l’index à l’intérieur, ce qui permet un renforcement du positionnement correct des doigts et réduit la fatigue.

Manchons tri-go par 10 : Ce manchon à stylo aide l’enfant à prendre de bonnes habitudes en positionnant bien ses doigts sur le manchon. Pour gauchers et droitiers. Réduit la fatigue musculaire et assure un confort d’utilisation. TRI-GO assure un maintien plus prononcé que GRIPPIES qui intervient que pour le bout des doigts.

Les deux modèles suivant ont également des encoches permettant de savoir où placer ses doigts et tout en étant antidérapants.

Manchon pinch par 5 : Lot de 5 manchons permettant un guidance intermédiaire pour tous ceux qui ne sont pas prêt à utiliser le manchon ultra géant mais qui ont dépassé le stade du manchon guide-doigts.

Manchons Jumbo par 5 : De très gros manchons à mettre sur les stylos et les manches de divers objets et jouets. Revêtement antiglisse qui «accroche» et évite aux doigts de glisser. Un produit simple et astucieux qui devient rapidement indispensable.

Les manchons pour le confort d’écriture

Certains outils comme les manchons ci-dessous sont adaptés plutôt pour avoir du confort dans l’écriture. Ici il n’est pas question de position des doigts mais plutôt de rendre la tenue du crayon et l’écriture plus agréable.

Pack de 10 manchons skittle : Fabriqué à partir de mousse, ces manchons sont très confortables et agréables à utiliser. Sa forme légèrement resserrée vers le bas permet une bonne prise en main. Convient aux stylos et crayons de taille standard.

Manchons confort rainurés par 10 : Ce manchon à stylo aide l’enfant à prendre de bonnes habitudes dès le départ en positionnant bien ses doigts sur le manchon. Astucieux, il s’utilise aussi bien de la main droite que de la main gauche. Il réduit la fatigue musculaire et assure un grand confort d’utilisation.

Nous espérons vous avoir aiguillé dans le choix de vos guide-doigts ou manchons. Dans tous les cas, le mieux est de pouvoir les essayer afin que les enfants puissent savoir lequel leur convient le mieux. Ne pas oublier également de faire une rééducation de l’écriture si nécessaire.

est assistante marketing chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.