Le 24 mai 2021, c’est la Journée internationale du bricolage ! L’occasion de mettre à profit sa créativité et son talent de maniement du pinceau, mais aussi de s’inspirer de DIY et d’activités pour s’amuser et apprendre en famille. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées à réaliser pour cette journée.

Une trousse à fidgets

Souvent, les enfants (et les adultes) ont plusieurs fidgets. Pour éviter qu’ils soient tous éparpillés, on vous propose de vous munir de feutrine, de crayons, de colle et de ciseaux pour réaliser une trousse à fidgets ! En plus d’être pratique, elle est aussi facile à fabriquer et permet aux enfants de développer leur créativité, leur coordination et leur motricité fine.

>> « Une trousse à fidgets pour enfant »

Fabriquer une trousse à fidgets

Un théâtre d’ombres

En 2021, nous avons réalisé une activité sur la thématique « Drôles d’histoires » de la Semaine Nationale de la Petite Enfance. Grâce à ce tutoriel, fabriquez votre propre théâtre d’ombres et imaginez, avec vos enfants, les aventures de ses petits personnages ! Cette activité permet aux enfants de développer leur imagination, leur vocabulaire et leur écoute active, mais aussi de s’éveiller à l’art et à la culture.

>> « Création d’un théâtre d’ombres et de ses personnages »

Bricolage d'un théâtre d'ombres

Un bâton de pluie

Une réalisation toute simple et utile pour aborder les sens de l’ouïe et du toucher : les bâtons de pluie ! Des tubes, du sable ou des haricots, quelques brindilles, et le tour est joué !

>> « Les bâtons de pluie »

Bricolage de bâtons de pluie

Un DIY plein d’amour

La fête des Mères, c’est le dimanche 30 mai ! On est sûr qu’une petite attention leur fera énormément plaisir ! Alors, comme revesdelivres, pourquoi ne pas réaliser un joli cadeau avec ses petites mains ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angélique (@revesdelivres)

>> À offrir avec cette carte amusante : « Ma carte pop-up surprise pour la fête des Mères »

Un DIY avec des fleurs

Parce qu’on ne se lasse jamais d’admirer la nature et les fleurs, cette journée du bricolage est l’occasion d’en recréer avec de la récup’ et un peu de peinture. Pour cela, suivez le tutoriel de la.bulle.de.sev sur Instagram !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @la.bulle.de.sev

Un DIY Montessori

Sur Instagram, mulidiy, maman de deux enfants, a réalisé cette boîte multi-activités. Avec elle, les enfants peuvent apprendre à attacher un bouton, associer les couleurs, faire coulisser des perles ou encore faire des nœuds !

Et vous, avez-vous des idées de DIY pour cette journée dédiée au bricolage ? Dites-les-nous en commentaires ! 

Céline est assistante communication chez Hop'Toys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.