Votre loulou va passer son anniversaire à l’hôpital et vous souhaitez rendre ce jour le plus agréable et fun possible ? Voici quelques conseils/idées pour faire de ce jour spécial, un moment inoubliable ! 

 

1. Choisir un thème d’anniversaire

Il est important pour motiver votre loulou d’établir un thème pour célébrer ce jour spécial ! De ce fait il pourra se projeter plus facilement. Le thème peut être par exemple l’océan, le cirque, les super-héros, etc.

 

2. Décorer sa chambre 

Sur autorisation du personnel médical, vous pouvez décorer le lieu de vie de votre enfant avec les indémodables ballons, banderole « Joyeux anniversaire », ainsi qu’avec des petites décorations rappelant le thème choisi. Vous pouvez également mettre de la musique ou un fond d’ambiance. En plongeant la pièce dans une relative obscurité, vous pourrez créer une salle sensorielle à agrémenter d’objets lumineux par exemple.

>> Retrouvez les décorations océan, super-héros et cirque ici,  et encore .

Photo ballons anniversaire

3. Inviter des proches 

Pour célébrer ce jour si spécial, invitez des proches (dans la mesure du possible) avec de jolies invitations. Proposez aux invités de venir déguisés ou de porter des accessoires rappelant le thème de la fête ! Laissez un appareil photo à disposition pour créer plein de beaux souvenirs ! Vous pouvez également confectionner un livre d’or pour laisser des petits mots attentionnés (kit à télécharger ici). 

>>Retrouvez les différents photobooths à partager dans la bonne humeur avec vos invités ici et là.

>>Idées de cartes d’invitation à retrouver ici et .

 

4. Le gâteau d’anniversaire 

Un anniversaire sans gâteau, ce n’est pas un anniversaire ! Si votre enfant ou ses camarades ont un régime restrictif vous pouvez trouver une alternative, par exemple faire un gâteau sans gluten (la recette par >>ici ). 

>> Retrouvez également d’autres idées de bonnes pâtisseries ici.

gâteau anniversaire

5. Des activités 

Pour divertir votre loulou plusieurs activités peuvent être réalisées :

 

6. Les cadeaux 

Le cadeau n’est pas le plus important, mais c’est le détail qui changera tout et fera de votre enfant le plus heureux de tous.

>>Vous avez la possibilité de rechercher des cadeaux en fonction de l’âge, la personnalité et les besoins spécifiques des personnes grâce au guide cadeaux pour TOUS !

Cadeaux anniversaire

 

Auteure : Juliette T.

Marianne est responsable de communication chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog. Passée par l'édition, la médiation culturelle et l'enseignement, elle aime tout particulièrement aborder des sujets pédagogiques, culturels et d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.