Et si vous transformiez sa chambre à coucher en véritable havre de paix où ses sens sont sollicités tout en douceur ?

mb 116-sit-jadeImaginez un monde où le temps semble comme suspendu, où les sens sont sollicités en douceur dans une optique de bien-être. Avec seulement quelques produits, vous pouvez facilement transformer n’importe quelle chambre en espace féérique. Votre enfant a du mal à s’endormir ? Lui créer un lieu inspiré des salles Snoezelen est peut-être une solution !

Un espace sensoriel, c’est quoi ?

Un espace sensoriel est un environnement sécurisant et stimulant qui propose des sollicitations sensorielles douces, diversifiées, où tous les sens pourront être sollicités séparément ou simultanément : vue, toucher, odorat, sens de l’équilibre (vestibulaire), audition…

Quelques pièges à éviter : 
• Une chambre sensorielle n’est pas une salle disco ! Gardez en tête qu’il s’agit d’un lieu pour la relaxation. Il doit rester propice à l’endormissement.
• Attention aux fi ls électriques et à la stabilité des objets ! L’enfant ne doit jamais pouvoir tirer sur les fils. Pas de fils qui trainent par terre pour éviter les chutes.

Le décor lumineux

Les PROJECTEUR-AURORE-BOREALESprojecteurs vont instantanément «habiller» les murs de l’espace. Certains permettent un décor de tous les murs de la pièce comme le projecteur Galaxie. D’autres créent une animation sur une zone très ciblée comme le projecteur Arc en ciel. Le projecteur Aurores Boréales projette lui des animations ressemblant à des aurores boréales : un spectacle magique et envoûtant ! Et si vous branchiez ces projecteurs sur un programmateur électrique afi n qu’ils s’éteignent automatiquement au bout de 30 minutes ?

Un panier de doudous sensoriels

PDV 585 ; DV 739 ; DV 444 ; BA 322 ; DV 747 ;ourquoi ne pas mettre dans un bac en plastique transparent plein de doudous sensoriels ? Dans la chambre de Juliette, sa maman a mis à sa disposition des balles sensorielles, des foulards, des tubes sonores. Tous réagissent à la lumière noire ! L’enfant peut alors jouer dans la semiobscurité, découvrant les différentes sensations des objets… Ce moment peut d’ailleurs très bien s’intégrer dans un rituel de coucher !

Alors Amandine Vicente-Biosca, community manager et rédactrice pour le blog Hop'Toys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.