Cette année, plus de 700 000 candidats se présentent pour obtenir leur diplôme du baccalauréat. 535 000 élèves passent quant à eux les épreuves anticipées. Français, philosophie, économie-droit, grand oral… les épreuves ne manquent pas pour les candidats des filières générales, technologiques et professionnelles. On le sait, la période des examens, à l’école comme dans les études supérieures, est propice aux doutes et aux craintes. Quel va être le sujet ? Ai-je assez révisé ? Dans cet article, nous vous proposons des fidgets silencieux, pour aider à évacuer le stress et à favoriser la concentration lors des révisions pour les examens.  

Les fidgets contre le stress et pour la concentration

Les fidgets sont des outils qui s’adressent aux personnes ayant des troubles de l’attention et de la concentration avec ou sans hyperactivité et aux personnes ayant un trouble du spectre autistique. Ils peuvent aussi s’avérer utiles pour tous les enfants, adolescents et adultes : si vous vous rongez les ongles, si vous faites tournoyer votre stylo, etc. En effet, les fidgets encouragent la manipulation et sont une réponse adaptée aux besoins de mouvement. Ils aident ainsi à se concentrer et à évacuer son stress.

>> Découvrez notre infographie : « Comment choisir son fidget selon son comportement ? »

Un lycéen stressé

Des fidgets pour les révisions

Si certains élèves et étudiants révisent seuls dans leur chambre ou, plus généralement, chez eux, d’autres vont organiser des groupes de révision. En effet, ils vont s’y sentir portés, partager des connaissances, mieux comprendre certaines notions, etc. Adolescents et adultes vont alors peut-être décider de s’orienter vers des fidgets silencieux. Nous avons donc préparé une sélection de fidgets en ce sens, pour les aider dans leurs révisions.

Des fidgets à manipuler

Ces fidgets silencieux et discrets sont adaptés pour les personnes ayant besoin de manipuler des objets. Ils apportent ainsi une sensation d’apaisement, qui permet donc de réduire le stress et de se concentrer plus aisément sur ses révisions. De plus, ils se glissent facilement dans le sac, dans la trousse, dans la poche. On peut ainsi les transporter partout : sur les bancs de la bibliothèque universitaire, au CDI, chez des amis, etc.

Des fidgets silencieux à manipuler

 

Fidget Tangle – velours : Le Tangle constitue un excellent fidget avec son mouvement perpétuel qui apaise. Discret, il se glisse dans la trousse ou dans la poche. Son allure design sans connotation enfantine permet son utilisation à tout âge.

Fidget Boinks : Les fidgets Boinks sont composés d’un tube en filet souple dans lequel se trouve une bille. Vous allez adorer faire naviguer cette bille d’un côté à l’autre dans un mouvement perpétuel. Totalement silencieux.

Des fidgets silencieux à manipuler

Ark Wingamajigs : Ce nouveau fidget de la marque Ark permet de garder les mains occupées et l’esprit concentré ! Vous pouvez l’utiliser tel quel ou le glisser sur le crayon fourni.

Balle à modeler : Cette balle en polymère souple, légère et très douce au toucher reprend sa forme initiale après qu’on l’ait pressée. Elle s’utilise comme fidget antistress, totalement silencieux et discret.

Des fidgets à mastiquer

Ces fidgets sont conçus pour les personnes ayant un besoin de mastication. Certains se glissent sur les stylos, d’autres se mordillent directement. Ils vont permettre de se focaliser sur une tâche. De par leur aspect minimaliste, ils sont pensés pour les adolescents et les adultes.

Des fidgets silencieux à mastiquer

Chewth Pick ARK : Les Chewth Pick sont des charmants outils à mordiller, très discrets, conçus spécifiquement pour les adolescents et les adultes. Ces « cure-dents » à croquer sont lisses, minces, doux et moelleux.  Ils sont très fins avec un diamètre de seulement  0,76 cm.

Couvre stylo à mordiller : Un embout de stylo sobre et coloré qui se glisse comme une housse sur les crayons et stylos afin de répondre aux besoins de mordiller des enfants comme des adultes ! Avec sa texture lisse et moelleuse, il protègera vos stylos tout en étant extrêmement discret pour le travail ou les cours.

Il est important pour toutes les personnes passant leurs examens de pouvoir gérer au mieux cette période stressante, et de pouvoir se concentrer sur leurs révisions. Nous souhaitons à tous les candidats du succès dans leurs épreuves !

 

Sources :
P. PHILIPPE, M. CHENOU et C. FOURNIER. Bac 2021 : plus de 535 000 lycéens de première ont planché sur les épreuves anticipées de français. 17 juin 2021. 

Céline est assistante communication chez Hop'Toys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.