Trouver des logements vacances qui répondent à nos critères n’est pas toujours facile. Mais lorsqu’une personne est handicapée au sein de la famille et que les critères d’accessibilité sont indispensables, c’est clairement beaucoup plus difficile ! Mais heureusement, certains sites Internet sont là pour vous simplifier la vie et vous guider dans vos choix en fonction de vos besoins. Petit tour d’horizon des sites pratiques pour vos vacances à la montagne, à la mer et à la campagne.

  • HANDIBOOKING, repose sur un principe similaire au célèbre AirBNB au niveau de la recherche. Tout d’abord, on renseigne le pays, la ville, les dates de voyage, le nombre de voyageurs. Mais particularité de taille : on choisit ensuite le handicap concerné : auditif, mental, moteur, visuel.

Handibooking

  • ABRITEL propose une option « accès handicapé » pour trouver en un coup d’oeil la maison ou l’appartement accessible.
  • CAP FRANCE, c’est un réseau de villages vacances qui proposent hébergements labellisés « Tourisme et Handicaps ». Pour les repérer, il suffit de cocher l’option label « tourisme et handicaps » dans le moteur de recherche.
  • VVF VILLAGES qui propose 6 villages labellisés Tourisme et handicap mais aussi de nombreux logements pour les personnes avec un handicap moteur.

Sans-titre-2

Et vous, quels sont vos sites et lieux de vacances préférés ?

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

1 Commentaire

  • Dufour Monique et Jean dit :

    Bonjour,
    Mon époux est handicapé (hémiplégie gauche + alimentation par gastrostomie). Il vit à notre domicile et est pris en charge par l’HAD 41 (hospitalisation à domicile) de Blois. Nous habitons le Loir et Cher, près de Romorantin. Je souhaiterais faire en sorte que mon époux puisse passer quelques jours au bord de la mer, pas trop loin de chez nous, en juin ou juillet prochain. La Bretagne Sud serait bien. Il faut un service HAD, mais je me renseigne et un hôpital à proximité à cause, entre autre, de la fragilité pulmonaire (Nantes par exemple). Nous souhaiterions donc un petit logement adapté ou une chambre et sanitaires adaptés avec la mer tout près. Pourquoi pas une possibilité de prendre les repas pour moi. Et peut-être une possibilité d’avoir recours à une personne aidante une ou deux fois au cours de ce petit séjour pour que je puisse m’éloigner un peu ou aller visiter.
    Si vous pouvez nous aider. Je vous donne toutes nos coordonnées, confidentielles pour l’adresse e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.