Très tôt vous êtes confrontés à la douleur de vos enfants. De la poussée des dents aux maux de ventre ou encore de tête, il n’est pas toujours facile de l’évaluer,  surtout si votre enfant communique peu. Pour vous aider à communiquer avec vos loulous, voici des outils pour évaluer sa douleur afin que cela soit plus concret pour vous et que vous sachiez quoi faire.

Douleur : 3 outils à télécharger gratuitement

fille-douleur
enfant douleur

La douleur


douleurPour vous aider à communiquer avec vos loulous, voici des outils pour évaluer sa douleur afin que cela soit plus concret pour vous et que vous sachiez quoi faire.

Pour aller plus loin

Ideo Picto – La ronde des bobos : Un autre outil qui permet à l’enfant de communiquer et d’évaluer sa douleur. La ronde des bobos est une roue recto-verso permettant d’identifier les douleurs physiques ainsi que leur intensité.

ideo-la-ronde-des-bobos

Où est le bobo : Ce pupitre permet à votre enfant de montrer où il a mal à l’aide des pansements qu’il doit mettre sur les parties du corps. En plus de cette fonction, vous pouvez utiliser cet outil pour travailler le vocabulaire du corps humain et la conscience du schéma corporel.

ou-est-le-bobo-

 

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.