À l’occasion de la Journée mondiale contre la douleur, célébrée tous les ans le 3e lundi du mois d’octobre, nous vous partageons à nouveau un article qui propose des solutions pour que votre la personne malade d’Alzheimer puisse communiquer sur sa douleur. En effet, il n’est pas toujours facile d’évaluer la douleur de vos patients, surtout s’ils communiquent peu. Pour vous aider, voici des outils pour évaluer leur douleur afin que cela soit plus concret pour vous et que vous sachiez quoi faire.

douleur

Où avez-vous mal ? Infographie douleur

Où avez-vous mal ? Alzheimer et douleur

Echelle de la douleur

Où avez-vous mal ?


 

5 x A4 en pdf

>> À lire également : Alzheimer, la thérapie par la poupée

Découvrez nos solutions pour mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer

Nous espérons que ces outils concrets pourront vous aider à comprendre et soulager vos patients atteints de la maladie d’Alzheimer, en particulier ceux qui ont de la difficulté à communiquer leurs ressentis, leur douleur et leurs besoins. Et vous, quels outils utilisez-vous pour communiquer avec vos patients ? Partagez vos solutions en commentaires. 

 

Article publié le 31 mars 2020, mis à jour le 19 octobre 2020

  •  
  •  
  •  
  • 1

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.