À l’occasion de la Journée mondiale contre la douleur, célébrée tous les ans le 3e lundi du mois d’octobre, nous vous partageons à nouveau ce téléchargement gratuit qui propose des solutions pour que les personnes malades d’Alzheimer puissent communiquer sur leur douleur. En effet, il n’est pas toujours facile d’évaluer la douleur de vos patients ou parents, surtout s’ils communiquent peu. Pour vous aider, voici des outils pour évaluer leur douleur, afin que cela soit plus concret pour vous et que vous sachiez quoi faire.

Où avez-vous mal ?


 

5 x A4 en pdf

>> À lire également : Alzheimer, la thérapie par la poupée

Découvrez nos solutions pour mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer

Nous espérons que cet outils concret pourra vous aider à comprendre et soulager vos patients ou parents ayant la maladie d’Alzheimer, en particulier ceux qui ont de la difficulté à communiquer leurs ressentis, leur douleur et leurs besoins. Et vous, quels outils utilisez-vous pour communiquer avec une personne malade d’Alzheimer ? Partagez vos solutions en commentaires. 

Article publié le 31 mars 2020, mis à jour le 18 octobre 2021.

Perrine est graphiste et responsable du studio graphique chez Hop'Toys. Elle réalise aussi plusieurs infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

1 Commentaire

  • dufosse dit :

    bonjour en formation d’auxiliaire de vie je vais devoir m’occuper dune dame alzheimer en accompagnement 3h qui as des perte d’equilibre et elle ne voit pas beaucoup et à des passage à vide javais penser a lui faire une petite manicure ou genre de la patisserie je recherche d’autre possibilité cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.