À l’occasion de la journée de l’hypersensibilité qui a lieu tous les ans le 13 janvier, nous vous proposons de télécharger cette infographie qui regroupe nos conseils pour gérer l’hypersensibilité émotionnelle. N’hésitez pas à la télécharger et l’imprimer pour l’avoir toujours sous les yeux et vous rappelez de prendre soin de vous ou des personnes hypersensibles émotionnelles de votre entourage !

Les personnes hypersensibles émotionnelles perçoivent le monde de manière plus intense, car toutes leurs émotions sont exacerbées. Elles ont donc des besoins spécifiques afin de se sentir bien. À travers cette infographie, découvrez nos conseils pour bien vivre au quotidien ce trait de personnalité unique.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’hypersensibilité et ses différents types ?

>> Conseils pour appréhender son hypersensibilité

L’occasion de (re)découvrir qu’est-ce que l’hypersensibilité, quels sont les besoins des personnes hypersensibles et quels outils et solutions vous pouvez utiliser ou proposer à votre enfant pour mieux vivre cette hypersensibilité au quotidien.

>> Hypersensibilité : quand la sensorialité est intense !

Retrouvez dans cet article les conseils et outils pour appréhender l’hypersensibilité sensorielle de Natacha Butzbach, psychologue spécialisée en périnatalité et accompagnement parental.

>> TDAH et hypersensibilité

Magali Scemama, coach spécialisée dans l’accompagnement des parents d’enfants TDAH (troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) et maman de 3 enfants extra-ordinaires de 20, 17 et 11 ans, tous trois diagnostiqués TDAH,  vous parle de l’hypersensibilité des personnes avec TDAH. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.

Télécharger l’infographie : L’hypersensibilité émotionnelle

Infographie : L'hypersensibilité émotionnelle


1 A3 en pdf,
pour imprimer en A4 réduire l'impression à 70%

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.