Dans le monde de la petite enfance, les jouets ne manquent pas. De toutes formes, de toutes couleurs, bébé est comblé par une avalanche d’objets dédiés. Pour les loulous atteint de malvoyance, seulement certains seront efficaces pour stimuler sa sensorialité. Dans cet article, on va faire un tour d’horizon sur les solutions  ( qui marchent ! )  proposées par Hop’Toys pour stimuler votre bébé malvoyant.

 

L’éveil tactile avec le toucher doux

Les doudous, compagnon essentiel pour l’éveil de nos loulous. Mais attention, pas n’importe lesquels : on vous a sélectionné deux prétendants au toucher exceptionnel.

Doudou Larry longues oreilles :  Un véritable doudou « coup de cœur ». En effet, ce lapin a tout ce que vous pouvez attendre d’un doudou. Il est extrêmement doux et super tactile ! On aime le contact du relief des bulles de 6 mm sur la peau qui savent apporter un confort émotionnel et physique à toutes les personnes qui les touchent. Grâce aux coins noués, vous pourrez facilement l’accrocher partout afin d’éviter de le perdre. Votre « tout petit », quant à lui, aimera les caresser en s’endormant. Nous le proposons en beige et en bleu, couleurs douces qui éviteront de trop stimuler bébé au moment du coucher et l’aideront à trouver facilement le sommeil.

Doudou sensoriel pieuvre : Un doudou pas comme les autres qui assure des sensations uniques et apaisantes à votre tout petit. Cette petite pieuvre se place facilement dans le lit de bébé, près de ses mains. Il pourra toucher les huit petits tentacules tortueux de 20 cm de long de sa meilleure amie. Un dispositif ingénieux qui rappelle à l’enfant la sensation de toucher du cordon ombilical dans le ventre de sa maman, lui créant ainsi un sentiment immédiat de sécurité et de bien-être.

 

S’amuser avec des textures

Une de nos solutions INCONDITIONNELLES : les balles. Celles-ci avec leurs picots ni trop durs ni trop doux permette de développer son exploration sensorielle au niveau de ses mains. Les Rollers sont en plus sonores, avec pour chacune d’elle un son différent tout doux.

balles-sensorielles

Lot de 4 balles hérisson : 4 jolies balles hérisson à la texture très agréable et aux formats différents ! Ces balles sensorielles sont efficaces pour développer la stimulation tactile et pourront être utilisées en massage. Leur aspect texturé avec leurs picots et le fait de pouvoir les gonfler à sa guise permettent de faire d’elles des outils pertinents pour les séances d’intégration neurosensorielle.

Balles sensory rollers par 3 : Chacune de ces trois balles en silicone de haute qualité présente un design unique qui hypnotise les yeux, fascine les doigts et inspire l’imaginaire. Votre enfant adorera explorer les vagues, les creux et les courbes douces de chacune de ces balles en les caressant ou en les mâchouillant ! Les clochettes cachées à l’intérieur captiveront ses oreilles pendant qu’elles roulent !

 

Des jouets lumineux

Ce sont des objets qui permettront aux malvoyants de stimuler leur vue en douceur. A utiliser dans le noir bien sur, chacun de ses objets utilisés dans les routines permettent d’agir comme des renforçateurs pour rythmer les cycles de bébé.

objets lumineux

Sphere cristal : Une très jolie sphère lumineuse aux changements subtils de couleurs et de variation de vitesse. Elle vous apportera calme et relaxation dans le cadre d’un environnement multisensoriel. Fonctionne avec 3 piles AA non fournies.

Baton spinner lumineux : L’extrémité de ce long bâton lumineux est pourvue d’une tête en forme de spinner avec des pales souples qui tournent et s’illuminent de différentes couleurs dès qu’on l’allume. L’angle de cette tête lumineuse est réglable, vous pourrez ainsi la tourner vers vous-même ou en hauteur… Spectacle garanti !

 

A la découverte des sons

A la découverte des sons tout doux. On utilise d’abord un hochet puis on peut continuer l’exploration avec ses œufs mémo qui contiennent des paires de sons à retrouver !

Hochet Pikikot : Le hochet Pikikot est un hochet tout mignon pour les enfants ! En forme de petit poussin ovale, il se transforme en maracas lorsqu’on le remue : les petites billes colorées s’entrechoquent et produisent un léger tintement. Utilisé comme toupie, il tourne sur lui-même grâce à sa base arrondie. Bois et plastique.

Œufs sonores par 6 : Un ensemble magnifiquement réaliste de six œufs qui contient trois paires d’œufs aux sons identiques. Hautement tactiles et extrêmement attrayants, les œufs constituent un moyen simple et agréable d’aider les enfants à acquérir rapidement des compétences en matière de discrimination auditive. Les enfants seront ravis de découvrir les paires !

 

Des solutions multisensorielles

On finit avec deux nouvelles solutions qui mettront plusieurs sens en éveil. D’abord cette mousse, qui appliquée sur la peau, a comme des effets magiques. Ensuite cette veilleuse qui produit une belle luminosité et peut même fait de la musique sur commande !

jouets multisensoriels

Gel multisensoriel : Une expérience multisensorielle unique et extrêmement amusante ! Ce gel ne laissera personne indifférent ! Ce gel aux merveilleux effets multisensoriels donne l’impression de « faire éclater des bonbons » sur sa peau. Sa mousse « magique » que vous pouvez ressentir sur votre peau, entendre, voir, créera de fabuleux moments de contact et d’enthousiasme

Honey bunny : C’est plus qu’une simple veilleuse, ce petit lapin tout mignon, tendance et high tech peut chanter, raconter des histoires, enregistrer des voix. Et lorsque vous voudrez découvrir et entendre de nouveaux contes et musiques, vous pourrez les rajouter ! La qualité du son est excellente, ses oreilles toutes douces s’illuminent et changent de couleur, et vous pourrez même recharger sa batterie via votre chargeur de téléphone.

 

Voilà un tour d’horizon sur les nouveautés Hop’Toys afin de stimuler les loulous malvoyants. On n’oublie pas notre rubrique dédiée au handicap de troubles visuels où vous pourraient encore trouvée de multiples les idées pour les accompagner dans leur exploration sensorielle ! 

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !