Elsa nous raconte son expérience avec l’anémone de mer

J’ai commandé l’anémone de mer il y a quelques mois car Loan l’appréciait beaucoup chez sa Psychomotricienne. Ce qui m’a surprise car quelques mois avant, elle ne l’intéressait pas du tout. Cela faisait partie des textures qui ne plaisait pas à Loan, en effet depuis tout petit, tout ce qui est mou, ou humide, ne lui plait pas du tout, donc on ne pouvait pas lui faire toucher ni de la pâte a modeler, ni des petits morceaux de fruits par exemple.

Le voir toucher cette anémone, la faire tourner devant lui, comme fasciné par ces petites tiges molles qui pendent et semblent danser dans tous les sens, c’était très étonnant. Loan semblait aussi aimer son odeur qui est très étrange et que j’aime beaucoup aussi. A cette période là nous avions de gros soucis de dodos. Loan ne s’endormait pas et escaladait son lit à barreaux. J’ai opté pour un lit de grand tout en ayant peur que cela soit pire. En effet Loan les premiers jour, tout excité par se nouveau lit, avait toujours autant de mal à s’endormir, d’autant plus avec cette nouvelle liberté de pouvoir se lever de son lit ! Il me fallait un nouveau rituel du dodo, quelque chose de calme. J’ai pensé à l’anémone. Je ne la sortais qu’au moment du coucher et il était ravi. Je la balançais au dessus de lui, il l’attrapait.

Une découverte…

 Noa et l'anémone de mer dans le bain  L'anémone de mer Hop'Toys Noa joue dans le bain avec son anémone de mer Hop'Toys 

C’était au printemps, Loan (autiste) commençait à parler et le mot « anémone » est venu très vite. C’était d’ailleurs la première fois qu’il répondait directement à la question : « qu’est ce que tu veux? ». C’était donc notre première utilisation de l’anémone jusqu’à ce que Loan la trouve avant le bain, et se rende directement à la salle de bain pour la balancer dans l’eau !

J’ai appris ce jour là qu’il ne fallait pas la mouiller !!! En séchant elle est devenue toute collante et impossible de l’utiliser dans le lit. J’ai donc accepté quelle devienne un jouet de bain. On a découvert qu’en plus de flotter très joliment dans l’eau on pouvait mettre du savon dessus et la faire mousser ! Le contact sur la peau est super doux et cela plairait à beaucoup d’enfants !

Dernier rebondissement…

Je rachète une seconde anémone pour que celle ci reste dans sa chambre. Loan est ravi que je lui offre et il court à la salle de bain chercher l’autre pour les mettre ensemble. La suite est facile à deviner : au moment du bain il court chercher sa nouvelle anémone pour la balancer dans l’eau elle aussi ! Tous les soirs, deux magnifiques anémones embellissent notre bain, mes fils sont ravis !

Noa joue dans le bain avec son anémone de mer Hop'Toys L'anémone de mer Hop'Toys Noa joue dans le bain avec son anémone de mer Hop'Toys
L'anémone de mer Hop'Toys Loan joue dans le bain avec ses anémones de mer Hop'Toys Noa apprécie la sensation de l'anémone de mer Hop'Toys avec de la mousse

Une autre astuce pour ré-utiliser l’anémone au sec

Si vous souhaitez continuer à utiliser l’anémone après un mouillage vous pouvez également bien la savonner, bien la rincer à l’eau claire, et surtout bien la sécher pour ensuite la talquer (cela fonctionne aussi avec de la farine si vous n’avez pas de talc), vous retrouverez ainsi sa texture initiale !! 

L’anémone de mer

A prendre au creux de la main pour une sensation unique !

Dès 3 ans. Diam 17 cm.TPR (caoutchouc plastique thermique. sans BPA ni latex)

Cette balle doit être utilisée sous la supervision d’un adulte. Ne pas donner à des enfants portant les objets à la bouche ou pouvant les mordre.

L'anémone de mer Hop'Toys

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.