Conseils

Publié le 10 novembre 2017 / par Caroline / Temps de lecture estimé 3 min.

1

Noël : Le lookbook de Carole, kiné et psychomotricienne

Carole est kiné et psychomotricienne. Elle tient un blog, Mum&Me, qui est un joyeux méli-mélo de réflexions sur l’enfance, la parentalité et l’éducation, le tout coloré par les valeurs de la psychomotricité et les principes de la kinésithérapies. Pour Hop’Toys, elle a réalisé sa wishlist idéale pour Noël, et elle nous raconte pourquoi… 

wishlist_kine_noel-01

Dites-nous Carole, pourquoi avoir choisi ces produits et comment les utiliser ?

La toupie géante (OD100) est idéale pour s’éveiller à la motricité, à la connaissance de soi et à la relation à l’autre. Votre enfant met tout son corps en mouvement. Il s’organise et se coordonne pour faire tourner la toupie, seul ou avec un copain. Toutes les sensations qu’il ressent le renseignent sur son corps, son fonctionnement et ses possibilités. Il construit ainsi son schéma corporel.

J’ai aussi choisi l’arc-en-ciel en bois monochrome (HT1649) pour empiler, encastrer, trier, construire et déconstruire, créer des formes, ouvrir et fermer … C’est ainsi que votre enfant découvre les objets et leurs propriétés physiques, les relations de cause à effet. Il comprend comment fonctionne le monde qui l’entoure.

Les miroirs incassables (DV761) permettent à l’enfant de s’éveiller à la connaissance de soi, découvrir son corps, se reconnaître et jouer avec les mimiques faciales. Une étape importante dans la construction du corps propre.

Quant aux foulards magiques (OD129), pour tout faire! Pour découvrir son corps en se cachant ou en se déguisant, pour exercer sa motricité fine en les manipulant, pour explorer ses sens en les touchant ou en regardant à travers, pour se bander les yeux, pour les faire voltiger, pour soutenir les jeux symboliques et toute autre idée qui viendrait à l’esprit de vos petits.

L’écharpe sensorielle (DV568) va permettre d’affiner son sens du toucher en découvrant les différentes textures, pour intégrer les notions spatiales dedans/dehors en faisant glisser une balle à travers et ainsi travailler ses habiletés manuelles, sa concentration et sa patience.

Avec les marionnettes des émotions (GA750), construisez des histoires avec vos enfants afin de les laisser exprimer leurs émotions et mettre du sens sur leurs ressentis pour se les approprier.

Les fleurs à villes (DV713) sont un jeu de motricité fine favorisant le développement des coordinations oculomotrices, l’ajustement du tonus nécessaire à la précision du geste et l’apprentissage des couleurs. La prise du stylet prépare également à l’écriture.

Découvrez tous les conseils de Carole Cohen sur son blog, Mum&Me !

Tags: , , , , ,


A propos de l'auteur

Caroline est content manager chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction d'article et traite des sujets d'actualité.



Une reponse pour Noël : Le lookbook de Carole, kiné et psychomotricienne

  1. Joli look book Carole…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑