Carole est kiné et psychomotricienne. Elle tient un blog, Mum&Me, qui est un joyeux méli-mélo de réflexions sur l’enfance, la parentalité et l’éducation, le tout coloré par les valeurs de la psychomotricité et les principes de la kinésithérapies. Pour Hop’Toys, elle a réalisé sa wishlist idéale pour Noël, et elle nous raconte pourquoi… 

wishlist_kine_noel-01

Dites-nous Carole, pourquoi avoir choisi ces produits et comment les utiliser ?

La toupie géante (OD100) est idéale pour s’éveiller à la motricité, à la connaissance de soi et à la relation à l’autre. Votre enfant met tout son corps en mouvement. Il s’organise et se coordonne pour faire tourner la toupie, seul ou avec un copain. Toutes les sensations qu’il ressent le renseignent sur son corps, son fonctionnement et ses possibilités. Il construit ainsi son schéma corporel.

J’ai aussi choisi l’arc-en-ciel en bois monochrome (HT1649) pour empiler, encastrer, trier, construire et déconstruire, créer des formes, ouvrir et fermer … C’est ainsi que votre enfant découvre les objets et leurs propriétés physiques, les relations de cause à effet. Il comprend comment fonctionne le monde qui l’entoure.

Les miroirs incassables (DV761) permettent à l’enfant de s’éveiller à la connaissance de soi, découvrir son corps, se reconnaître et jouer avec les mimiques faciales. Une étape importante dans la construction du corps propre.

Quant aux foulards magiques (OD129), pour tout faire! Pour découvrir son corps en se cachant ou en se déguisant, pour exercer sa motricité fine en les manipulant, pour explorer ses sens en les touchant ou en regardant à travers, pour se bander les yeux, pour les faire voltiger, pour soutenir les jeux symboliques et toute autre idée qui viendrait à l’esprit de vos petits.

L’écharpe sensorielle (DV568) va permettre d’affiner son sens du toucher en découvrant les différentes textures, pour intégrer les notions spatiales dedans/dehors en faisant glisser une balle à travers et ainsi travailler ses habiletés manuelles, sa concentration et sa patience.

Avec les marionnettes des émotions (GA750), construisez des histoires avec vos enfants afin de les laisser exprimer leurs émotions et mettre du sens sur leurs ressentis pour se les approprier.

Les fleurs à villes (DV713) sont un jeu de motricité fine favorisant le développement des coordinations oculomotrices, l’ajustement du tonus nécessaire à la précision du geste et l’apprentissage des couleurs. La prise du stylet prépare également à l’écriture.

Découvrez tous les conseils de Carole Cohen sur son blog, Mum&Me !

Caroline est content manager chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction d'article et traite des sujets d'actualité.

1 Comentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !