Oummi Materne, c’est le super blog bienveillant de Justine et du papa de ses trois enfants. Elle est passionnée de périnatalité, de psychologie de l’enfant et d’écriture. Lui est passionné par le monde du web, autodidacte dans l’âme. Ils ont concilié leurs passions afin de créer Oummi Materne, un site rempli de conseils et d’informations autour du maternage et de l’éducation bienveillante. Voici leur wishlist idéale pour Noël ! 

Oummi Materne, qui es-tu ?

Je m’appelle Justine, j’habite en Bretagne et je suis la maman de trois enfants, Adam 3 ans, Hind 2 ans et Rayan 11mois. De base, je suis secrétaire comptable, rien de bien passionnant pour moi, j’ai donc décidé de vivre de ma passion. Je suis devenue auto-entrepreneuse, grâce à Oummi Materne. J’accompagne parents, mais aussi professionnelles vers une éducation positive et respectueuse de l’enfant. Je suis passionnée de périnatalité, de psychologie de l’enfant, mais aussi d’écriture. Je me forme actuellement à la pédagogie Montessori pour les 0-3 ans, et souhaite poursuivre en me formant à la communication bienveillante. Autodidacte dans l’âme, dès que j’ai l’occasion j’apprends en me rendant à des conférences (Céline Alvarez, Isabelle Filliozat..) et étudie beaucoup les neurosciences affectives et sociales.

Nous nous spécialisons dans l’éducation bienveillante, mais abordons également les sujets comme l’allaitement maternel, l’accouchement naturel et respecté, le respect de notre Chère Planète. Nous militons activement contre les VEO (violences éducatives ordinaires) en informant beaucoup sur les conséquences, l’histoire de la VEO, mais aussi en donnant des conseils pour sortir de  notre schéma familial et réussir à faire autrement. Nous luttons également contre les violences obstétricales, nous les dénonçons, partageons de l’information sur les droits des futures mamans, encourageons les femmes à briser le silence en témoignant.

Pourquoi avoir choisi ces jeux et jouets ?

lookbook oummi materne

– Le poupon Noa : L’idée est de pouvoir normaliser les enfants à la Trisomie 21, et de façon plus générale le handicap, le tout de façon très naturelle. C’est une idée que j’apprécie vraiment beaucoup, ce sont des valeurs que je souhaite transmettre à mes enfants, l’acceptation et la normalisation des différences.

– Le kit de premières balles tactiles : ce kit de balles tactiles est une activité ludique et très intéressante pour les petites mains de mon petit dernier. Elle stimule le développement sensoriel, développe la dextérité et, selon l’âge de l’enfant, elles ont des utilisations différentes. Pratique !

– Tour d’empilage Montessori : La tour rose est un peu l’emblème du matériel Montessori et pourtant elle manque à la maison. Un indispensable à l’éveil sensoriel ! L’objectif direct de la tour rose est un apprentissage de la gradation en taille.

– Les collinesUn jeu ludique qui développe le sens visuel de la distance et de l’équilibre, idéal pour mes petits loups de deux et trois ans qui sont extrêmement demandeurs d’escalade en tout genre !

– Toupie géante : Je ne peux pas m’empêcher de m’imaginer dedans ! J’imagine à quel point cette toupie géante doit être amusante et les moments de fou rire qui attendent mes enfants grâce à elle ! En plus d’être ludique, elle développe aussi l’équilibre, la coordination et la force de l’enfant.

– Avale-soucis (Bill – 32cm) : En plus d’être vraiment très joli, coloré, l’avale-soucis est un outil indispensable aux enfants (pourquoi pas aux adultes aussi?) dans la gestion de leurs émotions. Peur, anxiété, chagrin.. l’enfant peut extérioriser son état d’âme et s’en débarrasser de façon constructive. Cette apprentissage est au coeur de la maison avec mes deux loups de 2 et 3 ans !

– La plateforme psychomotrice : Un SUPER jeu de motricité dont tous les enfants rêve, d’ailleurs ici ça fait un moment qu’on en voulait pour la maison ! Un parcours personnalisable à souhait, améliorant : l’équilibre, les coordinations globales, l’adaptation aux obstacles et l’ajustement du tonus le repérage spatial temporel.

oummi materneSur le blog de Oummi Materne, c’est Justine et Nicolas qui sont aux commandes ! Elle est passionnée de périnatalité, de psychologie de l’enfant et d’écriture. Lui est passionné par le monde du web, autodidacte dans l’âme. Ils ont concilié ensemble leurs passions afin de créer Oummi Materne, un site rempli de conseils et d’informations autour du maternage et de l’éducation bienveillante.

Vous pouvez retrouver Justine et Nicolas sur leur blog www.oummi-materne.com

Caroline est content manager chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction d'article et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !