Killian,  9 ans, est un garçon très sociable, d’une douceur et une gentillesse débordante. Il est surtout très courageux, toujours volontaire et il ne baisse jamais les bras !!! Killian a une maladie rare une trétasomie 18 p, qui a été detectée à ses 10 mois. Il a été opéré de nombreuses fois mais il fait preuve d’un grand courage à chaque fois. Il utilise un « dialecte inconnu » mais il se fait très bien comprendre. Pour l’aider, nous allons lui apprendre le langage des signes.

KILLIAN-2

Comment s’organisent ses journées ?

Killian était cette année en dernière section de grande maternelle : le lundi et jeudi à temps plein avec une AVS ,et le mardi mercredi et vendredi à l ‘IME de la pépinière à LA CIOTAT 13600 où il a fait d’énormes progrès surtout sur l ‘autonomie.  Il est devenu plus sûr de lui et désireux de tout faire seul !!

Cet été nous partons une semaine au mois d ‘août dans les Hautes-Alpes. Au programme : balade en calèche, piscine et promenades en famille !

Quels sont ses loisirs ?

Ses loisirs sont restreints car killian a une tige qui lui interdit de faire des chutes aux risques de dévisser son matériel dans le dos et de devoir se faire réopérer !! En tout cas, killian adore le cheval (mais pas très conseille pour son dos) et la moto (encore moins conseillé !!) mais on va des courses en circuit. Il aime les livres, les jeux vidéo, faire des balades en voiture, les animaux, le cirque, etc. L ‘été, il adore aller au SPA car l’eau a 33 degrés lui convient bien ; il s’amuse comme un petit fou !

killan-3

Quel est sa plus grande réussite ?

L’acquisition de la marche, l ‘alimentation et ses progrès sur ses apprentissages scolaires.

Sa plus grande bêtise… ?

Avoir colorié sur son lit en pin et déchiré ses livres !!

Un mot pour conclure ?

Killian, maman souhaiterait que tu arrives à être propre, et surtout qu’on puisse parler ensemble enfin pour mieux te comprendre. A vous parents d ‘enfants avec des soucis, ne baissez pas les bras et quand c’est dur : pleurer, hurler, crier et… reprenez vous ! Faites vous confiance, n’écoutez pas toujours les uns et les autres et ne lâchez rien ! Bravo à vous tous les mamans, les enfants, les papas et les grands-parents on y arrivera!!!! jamais douter JAMAIS!! Merci à toi Killian mon fils d’être dans ma vie, je t ‘aime !

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

1 Commentaire

  • lalloyeau dit :

    merci à vous le portrait de mon fils est très fidèle à ce qu’ il est, une merveille .
    Killian et moi sa maman nous vous remercions , nous sommes très touché de partager un petit bout de vie avec vous .

    Stephanie une maman heureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.