Et si on cuisinait aujourd’hui ? Oui, mais sans gluten s’il vous plait ! Adieu les recettes moroses, nous vous avons sélectionné de délicieuses recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres, réalisées et illustrées par Maïa du blog Petits Beguins ! De quoi ravir les papilles des tout petits comme des plus grands !

Des recettes sans gluten pour les personnes cœliaques

Parce qu’il est aujourd’hui pratiqué par de nombreuses personnes non cœliaques pour des vertus restant, pour elles, à démontrer, le « gluten free » ou régime sans gluten passe trop souvent pour une mode ! La réalité est qu’il représente une véritable contrainte pour les 3 à 6 % de la population sensible au gluten et surtout pour les 1 % de la population intolérante au gluten : les personnes cœliaques.

>> À lire aussi : « Intolérance au gluten et maladie cœliaque chez l’enfant ».

Les recettes proposées par Petits Beguins

Découvrez vite comment réaliser ces belles recettes avec ces illustrations réalisées par Petits Beguins !


 

logoMais, qui est Maia du blog Petits Beguins ? Je suis Graphiste & Photographe freelance food & lifestyle, je passe donc mon temps derrière un écran d’ordinateur, un appareil photo ou un gros gâteau bien dodu. Je travaille un peu trop, mais je me régale 🙂 

Petits Béguins, est un lieu d’échange, de partage, de gourmandise et de belles rencontres. 
Je m’amuse à concevoir des recettes tentantes, saines, faciles et surtout accessibles. Pour une cuisine quotidienne et rapide mais originale et remplie de saveurs. Amoureuse des sourires, ce que j’aime par dessus tout dans la cuisine, c’est la convivialité qu’apporte un bon repas, simple mais efficace. Cela promet toujours de bons moments. La cuisine, c’est avant tout de la gourmandise, de la générosité et de l’amour.

Article publié le 13 mai 2016, mis à jour le 14 mai 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.