Conseils

Publié le 13 juillet 2017 / par Véronique / Temps de lecture estimé 3 min.

0

10 idées pour l’occuper pendant les trajets

Vous allez faire de longs trajets pendant les vacances ?  Voici quelques suggestions de jeux pour occuper les enfants en voiture, en train, en bateau, en avion… et éviter les fameux « A quelle heure on arrive ?! »

 

 1. Un petit casse-tête ?

Très facile à transporter Perplexus occupera vos loulous pendant un moment ! Cette sphère contient différents défis qu’il faut relever les uns après les autres. Qui y arrivera le mieux ? Lancez vous les défis !

2. Raconter une histoire tous ensemble

ga827_500Emmenez les dés Story Cubes avec vous pour créer des histoires rigolotes en famille !  Pour ne pas perdre les dés, mettez-les dans une boîte en plastique transparente (même le couvercle).  Pour jeter les dés, il suffira de la secouer !

3. Créer un livre d’histoire


rc226_500

Une activité individuelle maintenant avec ce livre personnalisable qui permet de créer sa propre histoire en glissant dans les pochettes transparentes les images de son choix.

4. Jouer au Tangoes

TANGOES JRUne autre activité individuelle : le tangoes.  Le support magnétique et le design très compact rendent son utilisation très facile en transport !

5. Entraîner sa motricité fine

Les fleurs à billesLe magnet express peut se jouer seul ou à deux.  Pratique, il n’y a aucun risque de perdre des pièces puisque les petits billes sont captives sous le plexiglas.  Un autre choix, tout aussi pratique : les  fleurs à billes.


6. Se relaxer avec le collier vibrant

DV724_500Envie d’une petite sieste?  Mettez-le à l’aise avec ce collier vibrant tout doux !

7. Jouer au loto sonore

LOTO-SONORE-CD

Saurez-vous reconnaître à l’oreille tous les sons de ce jeu ?  Tous les membres de la famille peuvent jouer !  Qui sera le premier à trouver la bonne réponse ?  Découvrez notre gamme de lotos sonores !

8. Exprimer ses émotions

Rien de tel que la poupée émotions pour jouer à faire deviner ce que l’on ressent ! On pioche dans sa poche une autre bouche ou d’autres sourcils et elle paraît en colère ! On change et hop, elle est de nouveau contente !… Une poupée parfaite aussi  pour raconter des histoires !

 

9. Faire des mimes

PANTOMIMELes jeux de mimes remportent toujours autant de succès auprès des petits et des grands enfants ! Avec Pantomime, les enfants doivent symboliser par des grimaces ou des mimiques ce que représentent les cartes. Un jeu sans parole, livré dans une très belle boîte métallique pour être emporté partout, très facilement, sans rien perdre. 

 

10. Jouer aux cartes

PORTE-CARTES-RONDC’est une excellente activité pour faire passer le temps…  Mais il faut un être un peu organisé lorsqu’on joue, a fortiori pendant un trajet !  Si vous envisagez de jouer à un jeu de cartes, n’oubliez pas d’emporter avec vous des supports ou porte-cartes.  Ces outils facilitent la préhension et rendent le jeu plus agréable pour tous !

 

Tags: , , , , , ,


A propos de l'auteur

Véronique est la cofondatrice de Hop’Toys et directrice commerciale.
Elle rédige principalement des articles et dossiers de fond, des conseils.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑