Grimper, ramper, escalader, sauter… On le sait les enfants adorent ! Mais cela leur fait aussi du bien car ils travaillent leur motricité ! Alors pour les motiver et ne pas rester sans faire de sport, voici des idées d’activités motrices à faire en intérieur. Cela peut être à l’école, à la maison ou encore dans des établissements pour enfants ! Découvrez-vite nos idées dans ce carrousel !

Les activités motrices

Parcours psychomoteur sensoriel
Facile et ça fonctionne !
Parcours moteur à l'intérieur
Parcours moteur à l'intérieur
Idée pour l'école
Parcours moteur Build'n balance
Marche sur la ligne
Les cercles Hula Hoop
Fait maison !
Les dalles motricité sensorielles
Idée pour l'école

 

Le matériel de motricité chez Hop’Toys

Chez Hop’Toys nous avons tout une gamme pour faire travailler la motricité chez les enfants ! En effet, que ce soit la motricité globale, la motricité fine ou la motricité bucco-maxillaire il y en a pour tous les goûts ! Allez faire un tour de vous même dans nos différentes sélections ! Mais dans cette article, concentrons nous sur la motricité globale.

  • Les parcours psychomoteurs  : Les parcours ont l’avantage d’être ludique et de développer les capacités motrices des enfants ! Mais saviez-vous qu’ils permettent aussi le développement des capacités intellectuelles ? En effet, ces derniers apportent concentration et goût pour l’effort !

  • Des jeux moteurs pour tous  permettant de développer une grande variété de compétences motrices : force et tonus musculaire, coordination générale et oculomotrice, latéralisation, poursuite visuelle…  Ces jeux invitent aux mouvements et à l’exploration pour le plus grand plaisir de tous les loulous, quelle que soient leurs capacités motrices !

 

 

est assistante marketing chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog ! :)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.