Sur le site Hoptoys.fr, on vous propose beaucoup pâte à modeler, avec des textures et des propriétés bien différentes. Cet article est destiné à vous aider dans votre choix avec des petites vidéos pour mieux vous rendre compte de leur propriétés. On les a classé dans 3 grands ensembles pour simplifier les choses.

Les pâtes multisensorielles

 

Pâtes multi-sensorielles

Pâte à modeler Patarev : Tantôt élastique tantôt caoutchouteuse, Patarev offre un plaisir tactile unique. Les couleurs se mélangent aisément pour créer de nouvelles nuances. La pâte est réhydratable et parfumable. Ne colle pas, ne tâche pas, ne craque pas en séchant.

 

La pâte agglo-billes : Très originale et fascinante, cette pâte est composée des milliers de petites billes agglomérées entre elles. Elle procure une sensation tactile unique et encourage la manipulation. On peut la sculpter selon ses désirs : grâce à ses milliers de billes collantes, la pâte prend n’importe quelle forme !

 

La pâte à modeler nuage : Cette pâte à modeler unique est légère et se manipule sans effort. Elle ne colle pas, ne tâche pas et ne s’assèche jamais. On peut aussi choisir la densité de ses créations pour varier les effets. La pâte est très salée au goût pour que les enfants ne soient pas tentés de la manger.

Les sables sensoriels

 

Sables à modeler

Le sable Kinetic : Jouez avec le sable kinetic comme vous ne l’avez jamais fait avant ! Ajoutez une dimension magique à ce sable déjà étonnant grâce aux différentes couleurs que l’on peut mélanger ! Très amusant et relaxant cette nouveauté enchantera les petits comme les grands.

 

Le sable à modeler : Ce sable légèrement humide est aussi manipulable qu’une pâte à modeler. Il associe le plaisir de manipuler le sable au potentiel créatif d’une pâte à modeler. Ne sèche jamais et réutilisable à volonté. Encourage les activités créatives et sociales en groupe.

 

Le sable à modeler Plume : Sensation douce extraordinaire au toucher à mi-chemin entre la pâte nuage et le sable Kinetic ! Sa texture unique permet de modeler les formes avec beaucoup de détails. Il s’utilise aussi en manipulation simple, dans un petit bac, pour un effet délassant. Naturel et hypoallergénique. Ne sèche pas.

Les pâtes à modeler classiques

 

Pâtes à modeler

La PÂTE À MODELER SOYEUSE : Très facilement malléable et de texture soyeuse, elle ne durcit pas. Idéal pour les plus petits, sans gluten. Favorise le développement de la motricité.

 

La PÂTE À MODELER GRASSE : Sa texture est plus lourde et plus résistante que d’autres pâtes à modeler mais reste toujours souple à manipuler. Nécessitant une bonne force de préhension, elle est idéale dans un contexte rééducatif.

 

La PÂTE À MODELER DURCISSANTE : Pâte à modeler très facilement malléable. Prête à l’emploi, durcissant à l’air mais restant longtemps malléable, pas de fissures après séchage, sans gluten.

 

Á noter que toutes nos pâtes ne sont pas comestibles mais pas toxiques non plus !


Pour aller plus loin : 

http://www.bloghoptoys.fr/14-activites-faire-pate-modeler

Que faire avec les pâtes à modeler ?

5 pâtes à modeler pour ravir les sens

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.