Le modelage est une activité très intéressante. Pétrir, presser, couper, rouler… C’est merveilleux pour calmer les sens et entraîner l’agilité des doigts ! Modeler avec toutes sortes de matières : la cire d’abeille, la glaise, la pâte de sel, la pâte à biscuit et la pâte à pain ! La pâte à modeler offre toutes sortes de stimuli : textures différentes, senteurs variées et couleurs vives.

N’oubliez pas les rouleaux   : il permettra à l’enfant d’apprendre à utiliser ses deux mains de manière coordonnée.

La pâte à modeler un outil thérapeutique !

Le modelage constitue une excellente activité de manipulation.  Elle permet d’exercer sa motricité fine et préparer les doigts à être plus agiles.  On s’entraîne à malaxer, découper, rouler, tasser, aplatir, assembler avec une seule main ou les deux (coordination bilatérale)

La pâte à modeler est un support de jeu complètement ouvert qui stimuler l’imagination et la créativité. Un enfant peut jouer des heures à créer et inventer des personnages, des animaux, des aliments, des fleurs, des formes…

Que faire avec les pâtes à modeler ?

Avec le sable à modeler, réaliser un beau château de sable. on se sent à la plage toute l’année !

Le sable kinétic ! Aérien, en mouvement, léger comme de la mie de pain et doux comme du duvet, le sable kinetic est constitué de 98% de sable naturel. Il a été modifié selon un nouveau processus pour apporter une sensation tactile incroyable ! Découvrez notre nouveauté : le sable kinetic de couleur

 

La pâte à modeler nuage. Votre enfant découvrira la texture unique, légère, souple et douce de cette pâtes à modeler unique. Non humide elle se manipule sans effort. 

 La pâte à modeler super soft, la texture est plus grasse que les autres pâtes à modeler; elle est également  plus lourde et plus résistante que la pâte à modeler nuage et que la Patarev mais reste toujours souple à manipuler. Une bonne force de préhension est nécessaire pour la création, idéal dans un contexte rééducatif. 

 

La Patarev à la fois souple et légère, tantôt élastique tantôt caoutchouteuse, Patarev deviendra rebondissante si vous la laissez une dizaine d’heures à l’air libre. Etonnante à manipuler, elle offre un plaisir tactile sans égal et sans les inconvénients d’une pâte à modeler classique.

La pâte agglo billes, Quelle drôle et nouvelle sensation étonnante pour ce tout nouveau matériau très original ! Des milliers de billes collantes, une sensation tactile unique et fascinant. Malléable à souhait, cette pâte est composée des milliers de petites billes agglomérées entre elles. Elle procure une sensation tactile unique et encourage la manipulation.

 Retrouvez toutes nos pâtes à modeler en images et avec pleins d’idées de créations, regardez Alexandra vous présenter tout ça :

Télécharger les planches de jeux pour les pâtes à modeler !

Alors Amandine Vicente-Biosca, community manager et rédactrice pour le blog Hop'Toys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.