La communication nous permet d’agir les uns avec les autres et de comprendre plus facilement les besoins de chacun. Mais comment communiquer avec une personne non-verbale ou ayant des troubles du langage ? Découvrez dans notre dossier spécial communication alternative des solutions et des ...
Dossiers
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Depuis plusieurs semaines on voit dans les écoles et partout dans les médias le fidget Hand Spinner ! Mais si vous savez le Fidget qui tourne sur le doigt ! Et bien chez Hop’Toys on a voulu vous en dire plus sur les fidgets. Ce sont des outils que nous vendons depuis longtemps sur notre ...
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SENSATIONS INDIVIDUELLES + MÉMOIRE + ÉMOTIONS = Notre perception personnelle de nos environnement La notion de ce qui est agréable et désagréable est très personnelle car nos sens sont coordonnés : nos sensations individuelles, notre mémoire et nos émotions cohabitent pour nous donner une « ...
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L’écholocalisation humaine est la capacité à détecter des objets dans leur environnement au travers d’échos reçus de ceux-ci. Elle est similaire dans son principe au sonar des chauves-souris. L’écholocalisation humaine est utilisée par certaines personnes aveugles pour se déplacer. En ...
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Dans le cadre du mois de l’autisme, nous avons interrogé Lydie Laurent, fondatrice d’Epsilon à l’école sur la thématique : autisme & Montessori. Comment et pourquoi utiliser les principes de la méthodes Montessori avec des enfants autistes ? Pour quels bénéfices ? Lydie ...
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Lorsque l’on parle d’autisme on entend souvent parler du modèle de Denver. Mais savez-vous ce qu’est cette méthode? Sur quoi elle se base? Nous on a voulu en savoir plus pour vous éclairer sur le sujet. Le modèle de Denver expliqué L’ESDM (le modèle Denver Early Start) ...
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Cette méthode a été conçue par le neurologue tchèque V. Vojta dans les années 1950. Le praticien, un kinésithérapeute, manipule l’enfant en pressant des points précis du corps. Cette pression est maintenue ainsi qu’une position précise du corps pendant une durée donnée (quelques minutes), puis ...