Conseils

  • Le programme PATHS (Programmes de prévention et d’intervention favorisant les relations positives entre pairs chez les jeunes enfants) est un programme qui s’est révélé efficace pour enseigner aux enfants le contrôle de leurs impulsions et les aptitudes sociales qu’ils soient porteurs de ...
  • Dans cet article nous vous expliquons ce que signifie traverser la ligne médiane, pourquoi c’est si important, les signes avant-coureurs qui montrent que votre enfant est peut-être en difficulté, ainsi que des exercices amusants et efficaces pour franchir la ligne médiane. Que signifie ...
  • La journée du jeu c’est le 31 mai. On vous fait découvrir 8 idées pour la célébrer dignement. Alors il y en a pour tout le monde, mais une chose est sûre, on va bien s’amuser ensemble ! Différentes mécaniques, différentes techniques à mettre en place, différentes compétences à ...
  • Lorsque l’on entend parler de troubles neurovisuels, nous pensons bien évidemment au fonctionnement des yeux, de la rétine, de la cornée ou encore du cristallin… Pourtant, les troubles neurovisuels ne dépendent pas de la fonctionnalité des yeux mais du cerveau-même et de son ...
  • Les troubles de l’oralité représentent des difficultés de l’alimentation par voie orale. Ils se caractérisent par une hypersensibilité ou hyposensibilité sensorielle qui va concerner les goûts, les odeurs, et le toucher au niveau de la partie buccale. Mettre en place une série d’activités ...
  • Dans cet article on vous montre nos solutions pour développer la discrimination auditive. Il s’agit d’apprendre à loulou à différencier un son d’un autre. C’est fondamental pour développer les capacités d’écoutes et d’attentions auditives. Ce sont des ...