Les colères des enfants sont des émotions qu’il convient pour tout parent d’écouter avec attention. Pour Isabelle Fillozat, psychologue-psychothérapeute, les colères sont l’expression d’une frustration, d’une blessure de l’enfant et non pas d’une volonté de tester ses parents ou les pousser à ...
Conseils
-
-
Il a des difficultés à recopier les mots… Souvent, il remplit son verre jusqu’à le faire déborder sans s’en apercevoir… Il est fasciné pour les lumières clignotantes ou à l’inverse ne supporte pas la lumière du soleil… Votre enfant a peut-être des troubles visuels sensoriels. Ces troubles de ...
-
Je suis une grande fan des blocs de construction en tout genre, des petites briques jusqu’aux plus grandes. En les manipulant, cela me rappelle, à chaque fois, de nombreux souvenirs d’enfance, de grandes parties de jeux et de constructions avec mes frères au milieu du salon de la maison au ...
-
La salle d’attente est un espace où vous montrez un peu de vous-même en tant que professionnel. Elle renseigne les patients sur votre façon d’accueillir et peut influencer leur état d’esprit. Voici quelques idées pour en faire un lieu convivial et serein. Créer une ambiance relaxante Préférez ...
-
L’histoire des produits ELVA Tout a commencé au Danemark, dans la ville de Esbjerg. Anton vient de naître, mais alors qu’il est âgé d’à peine 5 jours les médecins lui diagnostiquent une maladie des yeux très rare, qui le rend pratiquement aveugle. Anton doit subir de nombreuses opérations pour ...
-
Parfois, il n’est pas possible de dédier une pièce entière à la création d’un espace sensoriel. La solution : le chariot sensoriel ! Pratique, le chariot sensoriel permet de combler les manques qui apparaissent lors d’une privation sensorielle. Le plus, c’est qu’il est ...
-
Les grandes personnes pensent souvent que le jeu d’un enfant est un simple jeu ou un moyen de tromper l’ennui. En fait, le jeu imaginaire et créatif participe au développement cognitif et émotionnel de l’enfant. À travers le jeu, un enfant développe sa confiance en soi, construit ...