Emilie, quand est né votre blog ?

Notre Bohême est né en 2006 lors de ma première grossesse pour que nos familles éloignées puissent suivre le quotidien de nos filles Claudia et Gabrielle. Trois ans plus tard, le diagnostic d’autisme est tombé pour notre aînée, puis pour notre cadette, et le blog s’est ouvert au public. En 2014, Notre bohème a ouvert un blog annexe qui s’attache à la relation de Gabrielle et de son chien d’assistance handi’chiens. En 2015… Une surprise attend nos fidèles lecteurs : notre troisième fille arrive en octobre ! Notre bohème n’en est pas à son dernier billet !

Quelle est la ligne éditoriale ?

Le blog diffuse nos petites astuces et nos activités adaptées à l’autisme de nos filles , ainsi que leurs grands pas en avant ! De temps en temps nous sensibilisons à la fibromyalgie, maladie que le papa et moi même avons développé récemment.

Que souhaitez-vous le plus transmettre à travers votre blog ?

Le blog est rapidement devenu une sensibilisation au handicap et à la différence, mais aussi une ressource où les parents découvrant le diagnostic de leur enfant se retrouvent dans notre expérience, demandent conseil ou échangent leurs astuces avec les nôtres. Notre finalité est surtout de diffuser une image positive du handicap avec les petits bonheurs de nos filles et leur progrès. Beaucoup de familles doivent vivre avec la stigmatisation de la différence et de la maladie. Pour eux comme pour nous, nous nous focalisons sur les moments heureux et les expériences qui ont fonctionné sur nos deux filles, pour moins impacter les moments de crises et les périodes de régression.

Un mot à propos de Hop’Toys ?

Au moment où j’ai découvert Hop’Toys je recherchais des solutions pour adapter mes jeux et mes activités aux capacités physiques et cognitives de mes filles. Les explications glissées dans les fiches produits m’ont aidé à comprendre de quelle manière je pouvais détourner les objets du quotidien pour faire progresser Claudia et Gabrielle. J’ai aussi découvert des outils spécialisés qui aujourd’hui font partie de nos indispensables !

Pour aller plus loin :

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram Hop'Toys