Le 20 novembre, c’est la Journée internationale des droits de l’enfant. À cette occasion, nous vous proposons un jeu de l’oie illustré par des extraits de la Convention internationale des droits de l’enfant.

La Convention internationale des droits de l’enfant est un texte de 54 articles, adopté par les Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle affirme qu’un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut protéger, mais que c’est une personne qui a le droit d’être éduquée, soignée, protégée, quel que soit l’endroit du monde où elle est née. Et aussi qu’un enfant a le droit de s’amuser, d’apprendre et de s’exprimer. Elle a été ratifiée par 195 pays. Seuls la Somalie et les États-Unis ont refusé de s’engager.

En complément de l’infographie Hop’Toys sur les droits de l’enfant, ce jeu de l’oie sera une base ludique de discussion et d’échanges avec les enfants, même les tout-petits. Une bonne manière de les amener à découvrir et à s’intéresser à ce texte fondamental pour eux. Et une bonne manière de leur montrer que nous les considérons comme des personnes à part entière !

jeu de l'oie sur les droits de l’enfant

Le jeu de l'oie - plateau sur le thème le droit des enfants


le jeu de l'oie

Contient 1 x A3 et 2 x A4 en pdf.

Pour les personnes ne possédant pas d'imprimante A3, je vous propose d'imprimer la version 2 x A4 et de réunir les 2 parties.

 

Article publié le 19 novembre 2019, mis à jour le 19 novembre 2020

  •  
  •  
  •  
  • 352

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.