Cette année, Hop’Toys se mobilise plus que jamais, pour le mois de l’autisme ! Venir à la rencontre des enfants, des familles, des professionnels, écouter leurs besoins, leur permettre de tester nos outils pour favoriser leur quotidien et leur qualité de vie, permettre de mieux faire connaître l’INS (approche si pertinente dans les prises en charges de personnes aux besoins spécifiques) et présenter, à tous, nos solutions pour construire une société plus inclusive, c’est tout cela que nous nous efforçons de proposer, notamment à travers 2 grands rendez-vous. Ne les ratez pas !

4 & 5 avril : rendez-vous au Salon international de l’autisme à Ajaccio

Le Salon international de l’autisme by RIAU est une plateforme d’entraide autour de l’autisme et des troubles associés. Sa 3e édition se tiendra les vendredi 5 et samedi 6 avril à Ajaccio. Ces temps de rencontres et d’échanges contribuent pleinement à l’amélioration de la qualité de vie, au vivre ensemble, à la solidarité et au respect envers les personnes autistes et celles qui ont des troubles associés.

Au programme : des conférences des ateliers d’experts, des exposants, des animations… et un stand Hop’Toys de 24 m2 sur lequel Cécile, Caroline et Marianne vous attendent pour vous présenter tous les jeux, les outils et les solutions proposés par Hop’Toys pour améliorer le quotidien et favoriser l’autonomie des personnes autistes.

Sur le stand Hop’Toys : des produits, des conseils, un espace INS et des rencontres

 

Sur le stand Hop’Toys, n°38, allée D, venez…

découvrir  et tester toutes nos solutions :

Jouets sensoriels, aides visuelles, au langage et à l’autonomie, outils d’auto-régulation, de gestion de la colère, des émotions, vêtements et couvertures lestés… Hop’Toys vous présentera une très grande partie de ses solutions pour personnes avec TSA ou troubles associés. Découvrez aussi nos nouveaux outils pour favoriser l’inclusion comme le Sensori bag ou le coin refuge !

Nos visiteurs voulant commander sur place bénéficieront de 20 % de réduction et des frais de port offerts !

tester un véritable espace d’intégration neuro-sensorielle (INS)

Très largement pratiquée dans les pays anglo-saxons, l’intégration neuro-sensorielle fait de plus en plus sa place en France où de nombreux professionnels réalisent des formations pour l’intégrer dans leur pratique. En effet l’INS fait sens dans le développement de l’enfant aux besoins particuliers et lui permet de faire des progrès dans tous les domaines.

>>Tout savoir sur l’intégration neuro-sensorielle 

bénéficier des conseils d’une spécialiste en INS, Isabelle Babington

Ergothérapeute, formatrice en intégration neuro-sensorielle, Isabelle Babington a co-fondé la Maison des enfants extraordinaires (MEEX). Elle est l’auteure de l’ouvrage L’enfant extraordinaire, comprendre et accompagner les troubles des apprentissages et du comportement chez l’enfant grâce à l’intégration neuro-sensorielle. 

Isabelle Babington sera présente sur notre stand pour des temps d’échanges et de conseils et pour 3 séances de dédicace de son indispensable ouvrage L’enfant extraordinaire

  • vendredi 5 avril de 14 h à 15h
  • samedi 6 avril de 10h30 à 11h30
  • samedi 6 avril de 16h à 17h

Isabelle Babington

retirer nos outils gratuits de sensibilisation

P’tite expo de sensibilisation à l’autisme

Quelques images de l’édition 2018 du salon international de l’autisme :

Nous vous attendons nombreux !

Salon international de l’autisme
Palais des congrès d’Ajaccio
Ouvert à tous, vendredi 5 et samedi 6 avril, de 10h à 19h.
Toutes les infos ici

Hop’Toys à nouveau aux côtés d’Agir et Vivre l’Autisme

Très engagée auprès des associations défendant l’intérêt et l’inclusion des personnes porteuses de TSA, Hop’Toys participe également au Colloque organisé par Agir et Vivre l’Autisme (AVA), les 29 et 30 mars à Paris.

Hop’Toys et AVA avaient déjà été amenées à « œuvrer » ensemble dans le cadre de l’aménagement d’une salle de classe « Comme à l’école » dans l’un des 9 établissements pilotes spécialisés dans l’accompagnement d’enfants porteurs d’autisme de l’association : l’EEEH Lacordaire de Marseille. Hop’Toys avait notamment accompagné cette belle initiative visant à favoriser et accompagner l’inclusion des enfants en milieu scolaire ordinaire à travers le dispositif de l’arrondi solidaire proposé sur son site.

La salle de classe Comme à l’école de l’AVA

Ce 4e colloque de l’AVA est placé sous le signe des approches comportementales des Troubles du Spectre de l’Autisme. Il accueillera des spécialistes internationaux et vise notamment à identifier les solutions pour résoudre les situations ou comportements complexes (troubles du sommeil, anxiété, TOC et rituels, troubles alimentaires).

Colloque ouvert aux familles d’enfants accueillis à l’AVA ou non, aux enseignants, AVS/AESH, étudiants, thérapeutes, membres d’associations, etc.
Sur inscription uniquement

Marianne est responsable de communication chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog. Passée par l'édition, la médiation culturelle et l'enseignement, elle aime tout particulièrement aborder des sujets pédagogiques, culturels et d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.