Quelque fois on a juste envie de plus d’authenticité…

Les jouets en bois

Quelque fois on a envie de revenir à plus de simplicité et d’authenticité pour se concentrer sur l’essentiel. C’est alors que l’on se tourne naturellement vers les jouets en bois.

Parce qu’ils traversent les générations et qu’ils apportent cet incomparable toucher chaud et soyeux, vous êtes nombreux à les préférer ! Mais attention, un jouet en bois ne conviendra pas à tous les enfants. Ainsi, si votre enfant a l’habitude de jeter ses jouets, préférez les produits en plastique ou en mousse, nettement plus légers…

Les pédagogies alternatives

Parce qu’elles mettent souvent l’apprenant au centre, le rendant actif dans ses apprentissages en fonction de son profil et de ses capacités du moment, les pédagogies alternatives ont le vent en poupe !
De nombreux produits de la sélection Hop’Toys s’inspirent des préceptes de pédagogies comme Montessori, Freinet, Steiner, Reggio…

Comme par exemple les activités autour du bac de découverte, qui garantie une exploration sensorielle et tactile unique.

MB 121 - MB 122

Des basiques « revisités »

Le modelage est une activité largement plébiscitée par tous les spécialistes de l’enfance. C’est un basique de l’éducation et de la
rééducation.

Mais saviez-vous qu’il existait différentes pâtes à modeler sensorielles qui renouvellent totalement cette activité traditionnelle ?

Comme par exemple la pâte à modeler nuage, douce et légère, le sable à modeler, la Patarev, qui ne colle pas et ne sèche pas, l’agglo-billes ou encore l’inégalable sable kinétic.

Pour en savoir plus; retrouvez notre article « 14 activités créatives et ludiques à faire avec de la pâte à modeler » .

Alors Amandine Vicente-Biosca, community manager et rédactrice pour le blog Hop'Toys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.