Conseils

Publié le 22 septembre 2017 / par Véronique / Temps de lecture estimé 3 min.

0

Squease: les vêtements pour l’auto-régulation qui simplifient le quotidien !

Votre enfant est-il sujet au stress, à l’anxiété ? Connaît-il des épisodes de surcharge sensorielle qu’il a du mal à gérer ? Alors, c’est le moment d’essayer les produits Squease ! Ils apportent une stimulation proprioceptive par pression, calmant les personnes avec troubles autistiques ou sensoriels. Ce très beau sweat a été spécialement conçu pour qu’y soit fixé un gilet lesté à porter discrètement. Son revêtement intérieur ultra doux à convient à la plupart des personnes hypersensibles tactiles.

Le principe de la veste Squease

A quoi elle sert ?

Certains moments de la journée peuvent être difficiles pour les personnes avec des troubles sensoriels. Celles-ci peuvent avoir l’impression de perdre contrôle ; leurs sens sont agressés, elles n’arrivent plus à focaliser leur attention… La veste Squease peut aider à faire face à cette situation : en appuyant sur la pompe, on ressent la stimulation proprioceptive des vêtements se resserrant et enveloppant le buste. Cela procure une sensation apaisante et structurante pour de nombreuses personnes. On relâche ensuite discrètement la pression avec la même pompe. Ni vu, ni connu !

La veste Squease permet d’intervenir pour:

  • prévenir les crises d’angoisse ou à la suite d’une sur-stimulation sensorielle
  • aider à préparer le sommeil
  • améliorer la concentration et la faculté d’attention
  • gérer les situations stressantes en gardant son calme
  • calmer en cas d’agitation extrême

Comment l’utiliser ?

J’identifie ou j’anticipe une situation « critique » >>> Je m’auto-régule immédiatement

Le gilet Squease est livré avec une pompe permettant le réglage de la pression. On peut choisir le degré que l’on veut et relâcher ensuite la pression une fois le calme revenu. Plusieurs tailles existent, avec possibilité d’ajouter des extensions latérales en fonction de la morphologie de l’utilisateur. Lavable à la main.

Je porte le gilet sous le sweat à capuche Squease

Ce très beau sweat a été spécialement conçu pour y fixer un gilet lesté et porter celui-ci discrètement. Son revêtement intérieur ultra doux convient à la plupart des personnes hypersensibles tactiles. Coloris gris chiné. Plusieurs tailles. Lavable en machine 30°. 65% coton, 35% polyester.

Mais je peux aussi porter le gilet à pression seul !

Mieux comprendre comment utiliser la veste Squease avec cette vidéo

Astuce: Pour visionner la vidéo avec des sous-titres en français, choisissez la traduction automatique dans le menu configuration de la vidéo.

Testé pour Temple Grandin !

Temple Grandin a essayé la veste Squease lors d’une visite en Grande Bretagne à la « National Austistic Society ». Elle a été enthousiasmée par la veste ! Cette veste s’inspire d’ailleurs du travail de Madame Grandin concernant les bienfaits de la pression dans certaines situations.

« Je pense que ce produit va aider beaucoup de personne dans le spectre autistique ». Temple Grandin

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , ,


A propos de l'auteur

Véronique est la cofondatrice de Hop'Toys et directrice commerciale. Elle rédige principalement des articles et dossiers de fond, des conseils.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑