L’apprentissage de la reconnaissance des émotions et des expressions faciales est très important pour tous les enfants. Nous vous proposons un jeu de plateau que vous pourrez utiliser facilement pour améliorer cette compétence avec votre enfant ! Téléchargez vite notre jeu pour apprendre à votre loulou : la joie, la tristesse, la surprise, la peur et la colère…

Jeu des émotions


Jeu des émotions

 

Contient 5 A4 , format pdf

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

6 Commentaires

  • Raquel dit :

    Bonjour,
    j´ai essaye télécharger le jeu des émotions mais il est impossible. Pourriez-vous m´aider, s´il vous plaît?

  • Amandine dit :

    Bonjour,

    Avez-vous essayé avec un autre navigateur que Chrome ?
    Je vais vous l’envoyer via votre adresse email pour que vous l’ayez.

    Je vous remercie,

    Amandine de chez Hop’Toys,

  • Ornella Jaskulski dit :

    Bonjour,
    Je ne vois pas la différence entre abasourdi et étonné. Pouvez-vous m’éclairer ?

  • Alexandra Valette dit :

    Bonjour Ornella,

    Il est vrai que ces deux termes sont très proches dans leur signification.
    Être étonné va plutôt faire référence à l’effet de surprise, quelque chose qui arrive d’une manière inattendu.
    Être abasourdi, c’est être choqué de quelque chose cela peut durer dans le temps.

    J’espère que cela vous aidera,

    Bonne journée !

    Alexandra

  • Cindy dit :

    Bonjour serait-il possible d’avoir les règles du jeu pour comprendre le principe de ce jeu.

    Merci d’avance

  • Alexandra Valette dit :

    Bonjour Cindy,

    Vous avez toutes les informations lorsque vous téléchargez le jeu.

    Voici les règles :
    Placer les pions sur la case départ (damier rouge) et retourner la pile de cartes face cachée. Le premier joueur désigné tire une carte et la retourne :
    • Si c’est une carte “émotion”, il avance son pion jusqu’à la case la plus proche illustrant la même émotion.
    • Si c’est une carte “question”, il avance son pion jusqu’à la première case “question” et raconte une situation où il s’est senti comme… (voir l’émotion proposée sur la carte).
    On passe ensuite au joueur suivant et ainsi de suite.
    Le gagnant est le premier arrivé sur la dernière case (“question” avec le damier noir)
    Les ponts dessinés sur le plateau permettent d’aller directement à la case située
    à l’extrémité.

    Bonne journée 🙂 !

    A.

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