A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars prochain, nous avons interrogé les frères et soeurs de 3 mannequins exceptionnels porteurs de trisomie.  Petit tour d’horizon ci-dessous de leur aspiration et leur souhait !

Lénye 6 ans et demi, petite soeur d’Aaron, 8 ans

« J’aimerai que plus tard Aaron ait une chérie pas comme lui au moins elle pourra continuer à lui apprendre des choses, je ne veux pas qu’il vive seul cela le rassure de ne pas être seul. J’espère qu’il va bien travailler à l’école pour avoir un métier et avoir une vie comme tout le monde.il sera certainement footballeur. Je veux qu’Aaron vive à côté de chez moi pour pouvoir continuer à m’occuper de lui même si je suis grande« .

Noah 12 ans et demi grand frère d’Aaron, 8 ans

« Je souhaite à Aaron plein de bonheur pour le futur. J’espère qu’il aura une maison et une femme, parce que plus tard s’il a du mal à faire des choses sa femme pourra l’aider. Je souhaite qu’il trouve un travail dans lequel il se sente bien et que tout le monde l’accepte comme il est. Ce n’est pas parce qu’il est différent qu’il faut le repousser, il est comme tous les êtres humains. J’espère qu’il vivra pas très loin de chez moi et de chez Lénye comme cela nous serons à côté et nous pourrons nous voir aussi souvent que l’on souhaite. J’aimerai que les personnes trisomiques ne soient pas vues comme des gens différents car même si elles ont du mal à faire des choses ou à apprendre il faut toujours y croire. Plus tard Aaron sera débrouillard, intelligent comme maintenant. »

trisomie 21

Lénye, Noah et Aaron

Naël, 11 ans, grand frère de Yanis, 5 ans et demi

« J’aimerai que son problème se guérisse… Je souhaite qu’il arrive à communiquer avec nous. Et je pense que plus tard, il pourrait devenir Youtuber! »

Willem, 9 ans, grand frère de Yanis, 5 ans et demi

« Je souhaite qu’il n’ait plus de problème. J’aimerais qu’on arrive à le comprendre sans traduction. Et j’aimerais aussi pouvoir jouer aux legos avec lui et l’emmener faire de la plongée. »

trisomie 21

Naël, Willem et Yanis

Sara, 10 ans, grande soeur d’Aaron, 5 ans

« Je souhaite qu’ils soient heureux,qu’ils guérissent leur handicap. Et surtout que les gens ne se moquent plus ; qu’ils les acceptent comme ils sont ! »

trisomie 21

Sara (à gauche) et Aaron

trisomie 21

Sara et Aaron

Zoé, 18 ans, grande soeur de Cléo, 15 ans

« Je souhaite qu’elle soit toujours heureuse, qu’elle continue la natation et qu’elle en profite. Qu’elle continue ses études, qu’elle est un métier et qu’elle soit autonome. Je souhaite qu’elle ai son logement et qu’elle nous invite chez elle !!  »

Maïa, 10 ans, petite soeur de Cléo, 15 ans

« Qu’elle devienne une championne et que plus personne ne la regarde bizarrement ».

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

1 Comentaire

  • Guillaume dit :

    Merci beaucoup pour vos témoignages pleins de vie, de fraîcheur et d espoir !
    Carlota avec tous ses frères et sœurs pensent la même chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !