À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, nous vous proposons une infographie à télécharger sur les termes à employer pour plus de bienveillance envers les personnes sur le spectre de l’autisme. En effet, il est important d’utiliser un langage approprié et d’éviter des termes susceptibles de heurter les personnes avec autisme (TSA).

Il y a quelque temps, une étude a été menée au Royaume-Uni sur les personnes concernées par l’autisme dans le but de déterminer les préférences de langage. De cette étude, nous apprenons que les termes appréciés pour désigner une personne avec autisme sont : « les personnes autistes », « les personnes sur le spectre de l’autisme » et « les personnes avec autisme ».

Nous avons également réalisé un sondage sur Instagram afin d’avoir votre avis. Certaines personnes avec autisme préfèrent également qu’on utilise les termes « autistes », « aspies », « atypiques ».

Afin de sensibiliser le plus grand nombre et que nous utilisions tous les termes acceptés par les premières personnes concernées on vous propose une infographie à télécharger gratuitement et à afficher partout ! Dans vos écoles, classes, cabinets, établissements…

Télécharger l’infographie

Infographie : AUTISME Les termes à employer pour plus de bienveillance


1 x A4 en pdf

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.