C’est l’été, l’heure des feux d’artifice, des festivals, et des évènements festifs ! Les bébés et les tout-petits ont leur audition en plein développement : ils sont plus sensibles aux dommages auditifs. C’est pourquoi il est important d’utiliser un casque anti-bruit. De même, les enfants hypersensibles, avec des troubles du traitement auditif ou ayant des troubles neurodéveloppementaux comme l’autisme peuvent vite s’effondrer à cause d’une surstimulation auditive et se sentir oppressé par le bruit. Chez Hop’Toys, nous avons pensé à vous ! Découvrez nos différents casque anti-bruit pour maintenir vos sorties en famille !

Une fête s’organise près de chez vous et vous avez peur que ces nuisances gênent votre enfant ? Au contraire, vous souhaiteriez le faire participer à la fête ? Voici nos solutions !

Porter des bouchons d’oreille

Les bouchons d’oreilles peuvent bloquer beaucoup de décibels, ce qui peut aider à atténuer les effets néfastes du sons et des feux d’artifice bruyants pour votre enfant.

Bouchon d'oreille pour enfant et pour les feux d'artifice

Bouchons d’oreille worksafe : Des bouchons d’oreille idéaux pour des endroits bruyants : travail, lieux publics… Ils diminuent les bruits nuisibles mais permettent que les conversations et les sons d’alertes restent audibles. Contient : les bouchons d’oreille, un cordon tour de cou, une petite boite conservation. Ils sont réutilisables et sans silicones.

Bouchons d’oreille partyplug : Des bouchons d’oreille idéaux pour des événements musicaux. Ils préviennent des acouphènes avec une protection allant jusqu’à 25 décibels. Confortables, pratiques et mobiles vous pourrez les emporter partout. Contient : bouchons d’oreille, une boite de protection. Réutilisables. Sans silicone.

Mettre un casque anti bruit

Les casques anti-bruits ont été conçus pour fonctionner avec des équipements puissants. Ils sont utiles au quotidien, mais pour pour dormir.

Casque anti bruit feu d'artifice

Le casque anti-bruit : Léger, résistant et réglable, ce casque antibruit permet une réduction sonore de 22 dB bénéfique pour les personnes hypersensibles aux bruits. Il peut être replié pour tenir dans le creux de la main : c’est pratique pour le rangement et le transport !

Le casque anti-bruit bébé : Les oreilles de Bébé sont très fragiles et souvent exposées à des bruits pouvant être nocifs. C’est pourquoi on vous propose ici un casque anti-bruit spécial Bébé. Ce dernier muni d’un bandeau ultra doux avec fermeture velcro sera parfait pour s’adapter à la tête des tout-petits. Il convient également aux enfants hypersensible aux bruits. De 3 à 36mois. Livré avec un bandeau supplémentaire neutre, gris et blanc.

>> À lire : 5 idées d’utilisations du casque anti-bruit

Écouter un bruit blanc pour masquer les bruits environnants

Vous êtes à la maison et vous avez peur que le bruit empêche votre enfant de dormir ? Le « bruit blanc » est une sonorité statique et apaisante masquera les bruits environnants. C’est un son diffus et enveloppant. Le « bruit blanc », synthèse de toutes les fréquences audio, est depuis les années 60 utilisé pour favoriser l’endormissement, ou du moins s’isoler des bruits parasites.

Générateur de bruit blanc autisme

Le Hushh : Créez un environnement sonore réconfortant pour aider votre enfant à s’endormir tranquillement et n’importe où grâce à Hushh ! Vous ne pourrez plus vous passer de ce fabuleux générateur de bruits blancs qui permettra à l’enfant de se replonger de manière sonore dans le ventre de sa mère et de s’endormir calmement. Le générateur propose trois options sonores (dont vous pourrez régler le volume) pour dormir et masquer les bruits environnants, pouvant perturber le sommeil de votre tout-petit : un bruit blanc brillant, un bruit blanc profond ou un bruit calme de vagues. La batterie est rechargeable par USB, cela signifie qu’il n’y a plus besoin de prises électriques ou de piles ! Il est très facile à utiliser même d’une seule main. Vous apprécierez son anneau de transport flexible qui vous permettra de l’attacher partout mais également la fonction lumineuse qui fournit une légère veilleuse.

Les oreilles de vos enfants sont désormais parées pour tous les bruits de cet été ! 

Caroline est content manager chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction d'article et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.