L’approche sensorielle et les activités qui en découlent sont primordiales pour l’éveil des 0-3 ans. Que cela soit en crèche, en RAM ou à domicile pour les assistantes maternelles, tous les professionnels de la petite enfance redoublent d’imagination et d’idées. Leur ...
Dossiers
-
-
A l’occasion de la journée européenne de la psychomotricité le 19 septembre, Hop’Toys met à l’honneur cette profession par le biais du collectif « Communic’Actif des Psychomotriciens ». Pour ce 4ème rendez-vous, Marie-Diane et Lucile nous parlent de la dysgraphie. Définition de la dysgraphie La ...
-
La période que nous sommes en train de traverser, les adaptations successives dont ont dû faire preuve enseignant·e·s et élèves, le fait d’avoir désormais expérimenté le travail à la maison, l’incertitude sur les modalités d’accueil des enfants en collectivité en cas de nouvelle pandémie, nous ...
-
La classe inversée, c’est une manière d’enseigner qui se veut plus collaborative et participative. Le principe ? À l’école, on discute, on monte des projets et à la maison, on aborde les connaissances scolaires via des ressources en ligne : capsules (vidéos), cartes mentales, ...
-
Très largement pratiquée dans les pays anglo-saxons, l’intégration sensorielle (IS) fait sa place en France où de nombreux professionnels réalisent des formations pour l’intégrer dans leur pratique. En effet, l’IS fait sens dans le développement de l’enfant aux besoins particuliers. Elle lui ...
-
Depuis le début de cette période si singulière, Hop’Toys a développé, intensifié sa proposition de nouveaux formats pour vous accompagner, vous apporter inspiration et soutien, notamment à travers des Facebook live. Mardi 19 mai, nous avons ainsi eu le plaisir de proposer sur notre page ...
-
Festivités de fin d’année annulées, vacances compromises, lien avec les grands-parents à recréer, absence des copains, journées répétitives pendant tout le confinement… le coronavirus a bouleversé nos vies et nous pousse, adultes comme enfants, à puiser en nous-même la capacité à faire ...