Nos enfants vivent une période déstabilisante et anxiogène et que loin de décréter de nouvelles règles, nous devons tout mettre en œuvre pour aider les enfants matériellement et psychologiquement. C’est ce que nous avons essayé de faire chez Hop’Toys en créant des supports, malgré ...
Dossiers
-
-
Nous vous repartageons un article écrit en collaboration avec Anaïs et Précylian du collectif « Communic’Actif des Psychomotriciens » à l’occasion de la Journée européenne de la psychomotricité le 19 septembre 2019. Pour ce 3e rendez-vous, nous avions abordé le thème de la psychomotricité chez ...
-
(Premier article publié au sujet de la recherche-action menée par le FM2J et le cabinet d’ergothérapie d’Anaïs Rognard, le 5 novembre 2019) Il y a quelque temps, Hop’Toys a été sollicitée pour apporter son concours à un projet de recherche-action (autrement dit, une recherche ...
-
L’approche sensorielle et les activités qui en découlent sont primordiales pour l’éveil des 0-3 ans. Que cela soit en crèche, en RAM ou à domicile pour les assistantes maternelles, tous les professionnels de la petite enfance redoublent d’imagination et d’idées. Leur ...
-
A l’occasion de la journée européenne de la psychomotricité le 19 septembre, Hop’Toys met à l’honneur cette profession par le biais du collectif « Communic’Actif des Psychomotriciens ». Pour ce 4ème rendez-vous, Marie-Diane et Lucile nous parlent de la dysgraphie. Définition de la dysgraphie La ...
-
La période que nous sommes en train de traverser, les adaptations successives dont ont dû faire preuve enseignant·e·s et élèves, le fait d’avoir désormais expérimenté le travail à la maison, l’incertitude sur les modalités d’accueil des enfants en collectivité en cas de nouvelle pandémie, nous ...
-
La classe inversée, c’est une manière d’enseigner qui se veut plus collaborative et participative. Le principe ? À l’école, on discute, on monte des projets et à la maison, on aborde les connaissances scolaires via des ressources en ligne : capsules (vidéos), cartes mentales, ...