Actualités

Publié le 11 décembre 2017 / par Marianne / Temps de lecture estimé 6 min.

0

Hop’Toys à votre rencontre

Tout au long de l’année, Hop’Toys a le plaisir d’aller à la rencontre des familles et des professionnels lors de salons et d’événements organisés partout en France.

Depuis plus de 18 ans, nous construisons en effet une relation de confiance avec des associations et des professionnels des secteurs du handicap, de la petite enfance, de l’éducation, du médico-social ainsi qu’avec des collectivités locales qui voient en Hop’Toys un acteur et partenaire incontournable et nous invitent à participer aux journées et aux rencontres qu’ils organisent.

Si nous ne pouvons honorer toutes ces invitations, nous répondons présents le plus souvent possible dès qu’il s’agit de venir à la rencontre des professionnels de la petite enfance, des travailleurs sociaux, des accompagnants, des enseignants et, bien sûr, des enfants !

Ces rencontres, professionnelles ou grand public, sont en effet pour nous une formidable occasion de vous faire découvrir et essayer nos produits, de recueillir vos avis, de savoir s’ils répondent à vos attentes, vos contraintes. Nous sommes toujours très curieux de vous écouter nous expliquer comment vous vous servez déjà de tel ou tel outil, comment les enfants se le sont approprié, quel nouvel usage ils lui ont inventé, quels objectifs éducatifs ou pédagogiques une marionnette des émotions ou une colonne à bulles vont vous permettre de poursuivre.

Vos témoignages sur vos usages concrets de nos outils, vos réactions face à nos nouveautés, vos interrogations nourrissent nos choix et notre sélection de produits. Ils nous permettent d’affiner notre offre pour qu’elle corresponde vraiment à vos besoins et réalités de terrain, en collectivité comme en famille.
En découle un catalogue affiné, adapté, qui ne tend pas à l’exhaustivité, mais à vous faire profiter de notre expertise en vous proposant des produits dont la sélection a été nourrie d’une véritable réflexion… et de ces rencontres. Notre expertise est aussi  la vôtre !

Nous tenions donc à vous remercier pour tous ces retours chaleureux et encourageants que vous nous apportez lors de chacun de ces événements. Et à vous offrir ce petit retour en images sur les belles rencontres de ces derniers mois. En attendant impatiemment les prochaines…

Congrès Petit 1. Après Paris et Lyon : première fois à Lille

Le 30 novembre dernier, Hop’Toys a eu le plaisir de participer pour la première fois au Congrès Petit 1 de Lille.
Celui-ci réunissait plus de 600 professionnels de la petite enfance : directeurs.trices et personnels de crèches, de RAM, assistant(e)s maternel(le)s… Le plaisir et l’intérêt manifestés à la découverte de nos produits phares, comme de nos nouveautés, nous confirment la très grande attente du secteur de la petite enfance pour des jouets permettant des explorations multi-sensorielles, des jouets développant l’intelligence émotionnelle, des jouets simples mais offrant une progressivité dans leur usage… ainsi que pour les espaces multi-sensoriels, dont l’intérêt en collectivité ne fait plus aucun doute !

 

Au colloque Mosaïque d’enfance à Amiens : la féerie d’un espace sensoriel

Cette année encore Hop’Toys a accepté avec joie l’invitation de l’association Mosaïque d’enfance à participer à son 2e colloque dédié à la petite enfance à Amiens. Au cours de cette journée, où nous avons bénéficié d’un accueil extrêmement chaleureux et enthousiaste de la part des professionnels, nous avons notamment pu constater leur engouement pour nos espaces et outils sensoriels.
Immense succès pour notre 
grande lampe aquarium, pour notre nouvel igloo temps calme et son lot de fibres optiques, colonne à bulles et projecteurs de même que pour nos galets lumineux. Tous ces équipements illustraient en effet parfaitement les bienfaits des espaces Snoezelen que la psychomotricienne et formatrice, Sidonie Fillion présentait l’après-midi. Suite à notre rencontre à Amiens, Sidonie nous aura d’ailleurs fait profiter de son expertise en rédigeant pour notre blog un article sur l’éveil sensoriel. On fait vraiment de belles rencontres sur les salons !

 

10/10, Journée nationale des DYS : Hop’Toys à Marseille et Paris et, représenté par des associations, à Lyon, Dieppe, Saint-Etienne, Nantes et Strasbourg

Partout en France, la Journée nationale des DYS (organisée selon les régions le week end précédant ou suivant le 10/10) mobilise parents, thérapeutes, enseignants, chercheurs pour faire avancer et reconnaître la cause des enfants et des adultes atteintes de troubles cognitifs.
S’il nous est impossible d’être physiquement présent à toutes ces journées, nous tenons à nous mobiliser fortement pour l’occasion. Nous étions physiquement présents cette année à Marseille et Paris et très bien représentés par les associations de familles à Dieppe, Lyon, Saint-Etienne, Nantes et Strasbourg.
Ces journées sont pour nous une formidable opportunité de constater à quel point nos produits peuvent être d’un grand soutien dans le quotidien et la scolarité des enfants DYS. On adore voir ces derniers s’émerveiller face à tous ces outils d’apprentissage ludiques et colorés, pendant que leurs parents nous exposent leurs besoins et les défis à relever !

Au côté des étudiants

Et puis Hop’Toys accompagne les professionnels… dès leurs années d’études ! Partenaires cette année encore du congrès national de l’UNAEE (Union nationale des associations des étudiants en ergothérapie), qui se tenait à Limoges, nous avons également eu le plaisir de partager la passion et le dynamisme des étudiants en orthophonie lors du congrès annuel de leur fédération à Montpellier… et accompagneront bientôt le prochain WEIP des étudiants en psychomotricité à Marseille.

 

Alors un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous font la joie de venir nous rencontrer à ces occasions et nous confirment par leurs remerciements et leur encouragements tout l’intérêt de notre démarche « Design pour tous », pour une société plus inclusive.

Pour être tenu(e) au courant de l’éventuelle participation d’Hop’Toys à un événement dans votre région, inscrivez-vous à notre newsletter ! Cela nous permettra de vous convier à venir découvrir nos nouveautés et nous donner votre avis sur nos jouets et nos produits.

 

Tags: , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Marianne est chargée de communication chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑