Pour la plupart des enfants, l’intégration sensorielle ou neuro-sensorielle (INS) se développe normalement au cours des activités ordinaires de l’enfance. La capacité de planification motrice est un résultat naturel de ce processus, tout comme la capacité de s’adapter aux ...
Conseils
-
-
Les troubles d’articulation sont des difficultés à prononcer certains sons d’un point de vue moteur ou perceptif. En effet, l’enfant ne parvient pas à exécuter certains mouvements permettant la production d’un son. Celui-ci peut manquer, être remplacé par un autre ou ...
-
Diplômée en logopédie (orthophonie) à la Haute-École de la Province de Liège en Belgique, Claire Tiraby vous expose ici ses conseils pour l’arrêt du pouce et de la tétine ainsi que les erreurs à éviter. Qu’est-ce que le besoin de succion ? La succion est un besoin naturel du ...
-
Chez Hop’Toys, nous avons à cœur de mettre à l’honneur tous les professionnels qui accompagnent au quotidien les enfants ayant des besoins spécifiques ! En collaboration avec Christelle Stock, éducatrice spécialisée, nous vous proposons une infographie pour mieux connaître le ...
-
À l’occasion de la journée nationale du syndrome d’Asperger le 18 février, nous avons réalisé une infographie afin de sensibiliser et de faire connaître ce syndrome. N’hésitez pas à la télécharger en bas de cet article afin de la partager et de l’accrocher à la maison, ...
-
Aaron a 3 ans, il est né le 20 décembre 2017 à Bourgoin Jallieu dans l’Isère. Aaron a un trouble du spectre autistique (TSA). Curieux et sociable, découvrez son portrait au travers des yeux de sa maman, Cindy. Le moment du diagnostic Aaron venait de souffler sa première bougie et je me ...
-
De l’anglais, voulant dire « s’épuiser », le burn-out est, selon la définition du dictionnaire Larousse, un syndrome d’épuisement professionnel caractérisé par une fatigue physique et psychique intense, générée par des sentiments d’impuissance et de désespoir. Issue du burn-out ...