Vous recevez, dans votre cabinet, des parents inquiets suite au diagnostic Dys « posé » sur leur enfant ? Vous êtes parents d’un enfant ayant un trouble Dys ou un TDA/H et recherchez un support pour aider ses professeurs à comprendre ses troubles, mais aussi pour leur donner des pistes d’adaptations dans leurs pratiques pédagogiques ? Cette nouvelle infographie est faite pour vous ! 

L’essentiel à retenir sur 7 troubles… et des solutions !

Dyslexie, dyspraxie, dysgraphie, dysphasie, dyscalculie, dysorthographie, trouble de l’attention ; découvrez dans cette infographie les principales manifestations de chacun de ces troubles mais aussi – et surtout – nos petits conseils et astuces pour aider au mieux l’enfant.

S’appuyer sur des supports visuels pour faciliter la communication avec un enfant porteur de dysphasie, trouver les bons outils pour permettre à un enfant avec dyspraxie d’exercer sa motricité fine, privilégier la manipulation en mathématiques pour palier les difficultés dues à une dyscalculie, autant de petites choses toutes simples à mettre en place, mais qui pourront avoir un impact significatif sur les progrès de l’enfant.

Remettre la vérité en place

Et, comme de coutume, avec les infographies Hop’Toys : on réassène avec cette infographie cette vérité essentielle : Non, ce n’est pas de sa faute s’il ne retient pas l’orthographe des mots, non il n’est pas dans la lune, oui il est le premier à en souffrir ! Alors on l’aide, on l’accompagne, on encourage ses progrès, ça ne pourra que mieux se passer !

infographie troubles DYS infographie trouble DYS

Infographie DYS


troubles DYS

 

 

Contient : 2 x A 3 en pdf

Pour imprimer en A4, réduire de 70%

>>Et retrouvez aussi nos deux autres infographies sur les troubles DYS 

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

4 Commentaires

  • Rodrigues lucia dit :

    Merci de nous permettre de mieux aidé nos enfants

  • Caroline dit :

    Bonjour Lucia,

    Parce que le coeur de notre métier, c’est de vous aider au quotidien avec des solutions adaptées aux besoins de chaque enfant ♡

    Merci pour votre message que je transmet à toute l’équipe…!

    C.

  • Anne-Marie dit :

    Merci beaucoup pour cette aide précieuse.
    Malheureusement, je n’ai pas été formée pour aider les enfants un peu différents, et je suis souvent frustrée de ne pouvoir les aider davantage. Je cherche les informations, assiste à des conférences, mais toujours en difficulté sur le terrain pour apporter une aide véritable pour les aider à progresser, les comprendre et les apaiser.
    Alors encore une fois, merci beaucoup, surtout pour eux, et aussi pour moi 😉

  • Caroline dit :

    Merci Anne-Marie pour votre message, je fais passer le message à toute l’équipe !

    Belle journée,

    C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.