La fin de l’année c’est l’occasion pour nous de revenir sur des articles qui vous ont plu. Qu’est-ce qu’il ne fallait pas louper sur notre blog pour vous les psychomots ? On vous partage notre top 5 en matière de psychomotricité.

TOP1 : Psychomotricité les outils essentiels

En cette journée de la psychomotricité, qu’est ce qui est au coeur de ce métier ? Quels sont les outils essentiels du psychomotricien pour travailler de façon ludique avec ses petits et grands patients ?

À lire >> Psychomotricité les outils essentiels 

Au coeur de la psychomotricité : le mouvement

 

TOP2 : Les troubles vestibulaires

A l’occasion de la journée européenne de la psychomotricité le 19 septembre, Hop’Toys met à l’honneur cette profession par le biais du collectif « Communic’Actif des Psychomotriciens ». Pendant plus d’une semaine, ils partager sur notre blog plusieurs articles pour montrer la vision globale et l’étendu du métier de psychomotricien. Pour ce 2ème rendez-vous, Précylia nous parle des troubles vestibulaires chez l’enfant.

À lire >> Psychomotricité : les troubles vestibulaires

 

TOP3 : L’intervention en Sessad

A l’occasion de la journée européenne de la psychomotricité le 19 septembre, Hop’Toys met à l’honneur cette profession par le biais du collectif « Communic’Actif des Psychomotriciens ». Pour ce 6ème (et dernier!) rendez-vous, Cindy et Emilie parlent nous livre une étude de cas sur l’intervention du psychomotricien en SESSAD auprès de Victor, un ado IMC.

À lire >> Psychomot : L’intervention en Sessad

PSYCHOMOTRICITÉ : L’INTERVENTION EN SESSAD

 

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.