L’été est là depuis un moment, et les grosses chaleurs pointent le bout de leur nez. Il n’est pas évident de lutter contre un temps très chaud. Une fois qu’on a enlevé presque tous les vêtements, que faire ? Voici nos conseils pour éviter le coup de chaud et protéger vos enfants.

1. L’oreiller au frigo

La nuit, la température est censée descendre mais parfois cela reste trop haut pour s’endormir ! Mettez votre oreiller dans votre réfrigérateur quelques minutes avant de vous coucher. Il sera tout frais et vous permettra de vous endormir tranquillement.

2. Des glaçons derrière le ventilateur

Le ventilateur reprend du service lors d’un temps caniculaire. Néanmoins, brasser de l’air chaud n’est pas toujours utile et tout le monde n’a pas forcément une climatisation à disposition. Dans ce cas, customisez votre ventilo’ : disposez des verres de glaçons ou des bouteilles d’eau gelée derrière votre ventilateur. L’air sera rafraîchi avant de passer dans les hélices et de vous permettre de mieux respirer.

Une petite fille sur la plage

>> À lire aussi : 8 conseils pour protéger vos enfants du soleil

3. Les cheveux attachés

Les personnes qui portent les cheveux longs peuvent en souffrir. La nuque et les épaules sont maintenus au chaud sous les cheveux. Alors pour éviter de rester dans un cocon de cheveux, pensez à les attacher : l’air circule bien mieux sur votre peau.

4. Des plantes pour l’intérieur

Les plantes vertes présentent de formidables propriétés dépolluantes et régulatrices d’humidité. Grâce à un mécanisme d’évapotranspiration, elles vont rafraîchir votre intérieur. Pour plus d’efficacité, préférez des plantes à larges feuilles, n’hésitez pas à les humidifier avec un torchon mouillé ou un brumisateur et installez-les près des fenêtres.

Un jeune garçon au bord de l'eau

>> À lire aussi : quels sont les bienfaits de l’eau pour nos enfants ?

5.  Manger des légumes frais

Quand il fait chaud, votre corps transpire pour se rafraîchir. Alors il vous faut boire, et certains fruits et légumes contiennent beaucoup d’eau ! Si vous cuisinez à base de légumes frais (gaspacho, compotes, salades…) vous ferez redescendre votre température corporelle et vous serez un peu plus désaltéré.

6. Ouvrir les fenêtres le soir et le matin

L’air se rafraîchit durant la nuit, profitez-en pour aérer votre appartement ou votre maison. Créez des courants d’air en ouvrant les fenêtres le soir et le matin. Attention toutefois à ne pas ouvrir les fenêtres en pleine journée car l’air extérieur sera plus chaud que celui de votre intérieur.

>> À lire aussi : Nos idées créatives pour occuper l’été

7. Des tissus mouillés partout

Des tissus mouillés, tels que des draps ou des vêtements, peuvent être suspendus aux portes et aux fenêtres. En s’évaporant l’eau va humidifier et rafraîchir votre appartement. Profitez-en pour faire sécher votre linge près des fenêtres (fermées), vous pouvez gagner jusqu’à deux degrés.

8. Une serviette humide pour dormir

Préparer un gant ou une serviette dans une bassine d’eau avant de vous coucher. Une fois dans le lit, disposez la serviette sur votre corps. L’eau fraîche aidera à faire baisser votre température. Dans la nuit, vous pouvez mouiller à nouveau la serviette pour renouveler le frais sur votre peau. Pour plus d’efficacité, pensez à appliquer la serviette sur des zones de fortes circulation sanguine (le cou, l’aine, etc.)

Les solutions Hop’Toys

Des mega-raquettes et un tankini adapté

Méga-raquettes de badminton : Ces raquettes très légères ont un grand tamis, un manche court pour faciliter le jeu et un filet alvéolé pour permettre un jeu plus lent dans les échanges de balles. Les poignées ergonomiques sont en mousse agrippante confortable pour une préhension plus aisée. Elles s’utilisent avec une balle coton ou une succès ball, toutes les deux très légères.

Tankini incontinence femme : De jolis maillots de bain qui ne laissent rien paraître de leur « différence » pour profiter des plaisirs de la baignade en toute discrétion sur son incontinence ! La partie inférieure du maillot de bain est doublée d’un matériel waterproof ne laissant passer ni les liquides, ni les solides.

Et voilà, avec tout cela vous êtes prêts à affronter l’été ! Évidemment, il faut boire beaucoup d’eau, et surtout pensez à protéger vos enfants du soleil, ils sont plus fragiles que les grands !

 

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !