Chewigem est une marque anglaise de bijoux à mordiller et de fidgets. Mais en fait, c’est bien plus que cela. La marque a créé une culture de l’acceptation à travers de beaux produits utiles au quotidien qui encouragent et participent à l’inclusion de tous. Les produits Chewigem permettent de mieux vivre avec des troubles sensoriels. Leur message : soyez vrai, soyez vous ! Nous avons rencontré l’équipe derrière ces fabuleux produits. Ils nous ont parlé des valeurs qui soutiennent toutes leurs démarches. Nous vous présentons également quelques nouveautés Chewigem chez Hop’Toys !

Racontez-nous en quelques mots l’aventure Chewigem

Nous avons commencé notre voyage en 2010. À l’origine, le produit a été développé la gamme de bijoux Chewigem a été développée par une maman qui cherchait des solutions pour son bébé qui mâchouillait et mastiquait à peu près tout. Elle cherchait donc une solution pour soulager les dents des bébés. Une sorte de bijoux pour les mamans, pratique pour être utilisé par leur bébé et soulager leur gencive. C’était un bon moyen de divertir les bébés avec un jouet toujours à portée de main !

Rapidement après avoir sorti cette gamme, Jenny McLaughlan, la créatrice, a été contactée par des parents d’enfants présentant des troubles sensoriels. Elle a très vite pu constater que les parents d’enfants ayant des troubles sensoriels étaient séduits par ces colliers à mâchouiller. Il y avait un réel besoin pour ces parents de trouver des bijoux à mordre plus discrets.

Il était évident alors, et c’est toujours le cas aujourd’hui, qu’il fallait des produits pour aider les personnes qui rencontrent des défis sensoriels dans leur quotidien. Nous avons maintenant des années d’expérience dans la conception, l’adaptation et la création d’une gamme de produits à mâchouiller pour les enfants comme les adultes.

>> À lire également : « Interview de Jenny McLaughlan, créatrice des bijoux à mordre Chewigem »

Collier et bracelets Chewigem

Quelles sont les valeurs chères à Chewigem ?

Nous croyons à un monde où les personnes avec des besoins sensoriels spécifiques ou SPD* sont acceptées et valorisées. Un lieu où leurs besoins sont satisfaits grâce à des outils discrets qui vont les aider à être actifs et inclus dans le monde et non simplement perçus comme différents. Nous voulons faire passer le message que la différence n’est pas une bizarrerie : elle nous rend uniques. Nous reconnaissons que ce n’est pas toujours facile. C’est une route semée d’embuches. Notre objectif est de soutenir ce voyage et faire passer le message que la différence est un point positif.

Hop’Toys est très fier d’annoncer un partenariat avec la marque Chewigem avec laquelle nous partageons des valeurs d’inclusion.

Que veut dire SPD (sensory processing disorder) ?

Lucy Jane Miller a proposé en 2007 une nouvelle classification des troubles sensoriels où le trouble du traitement de l’information sensorielle (SPD) est un terme parapluie qui regroupe plusieurs autres profils. Elle distingue alors 3 types de troubles : la modulation (intake), la discrimination (interpretation) et l’interaction avec l’environnement (using the input). Source : Anzalone & Lane, 2011 ; Miller, Anzalone, Lane, Cermak & Osten 2007

La gamme de produits Chewigem

Nous avons maintenant des années d’expérience dans la conception, l’adaptation et la création de bijoux à mordre et de fidgets sensoriels pour enfants et adultes. Nous couvrons presque tous les besoins en termes de mastication et continuons à travailler sur le développement de nouvelles innovations. Plus de 100 000 personnes à travers le monde ayant un besoin de mâcher ont eu recours à nos outils et nous continuons d’élargir notre offre.

Les bijoux à mordre Chewigem® sont élégants et discrets. De plus, ils se déclinent en une large gamme de forme et de couleurs différentes. Vous trouverez à coup sûr un bijou à mordre qui correspond aux besoins de la personne, mais également à ses goûts en matière d’esthétisme. Non toxiques et sécuritaires, les bijoux à mordre et les fidgets Chewigem sont fabriqués à partir d’un matériau similaire à celui de la plupart des produits de dentition pour bébés (silicone).

>> À lire : « Bien choisir son bijou de mastication »

Quelques nouveautés Chewigem chez Hop’Toys

Des bracelets

bracelets chewigem

Bracelet vague : Ce bracelet au fini mat et lisse convient parfaitement aux personnes qui ont l’habitude de se ronger les ongles. On peut en porter un ou en empiler plusieurs pour un côté fashion ! Sécuritaire pour tous les âges, même les plus petits pour qui ce bracelet devient un jouet de dentition. Convient à une mastication modérée. Vendue à l’unité. Dès la naissance.

Bracelet flip adulte et enfant : Ce bijou à mordre au fini mat est très discret. Avec ces deux tons, ce bracelet permet de montrer son humeur ou de l’assortir avec ses vêtements pour les plus fashions d’entre vous ! Flexible, il peut aussi être utilisé comme un fidget et répondre à un besoin tactile. Disponible en 3 modèles de couleurs différentes. Vendu à l’unité. Existe en taille adulte et en taille enfant.

Bracelet bijoux bangle : Ce joli bracelet composé de fausses perles texturées offre une stimulation sensorielle supplémentaire pour ceux qui ont besoin d’une expérience plus tactile pendant qu’ils mâchent ! Sécuritaire pour tous les âges, il conviendra également à bébé comme jouet de dentition. Convient à une mastication modérée. Disponible en 3 couleurs. Vendu à l’unité. Dès la naissance.

Des colliers

Colliers Chewigem

Collier Gem : Cet élégant pendentif en forme de pierre précieuse est parfait pour les personnes ayant un besoin de mastiquer en toute discrétion. Lesté, il procurera un effet calmant, relaxant, réduisant ainsi l’anxiété. Un joli collier à mordiller qui convient à tous les utilisateurs, enfants ou adultes, recherchant une stimulation orale calmante dans un objectif d’autorégulation. Dim. 14 x 2 x 14 cm. Poids : 0.06 kg. Disponible en 3 coloris. Vendu à l’unité. Dès 3 ans.

Collier cœur : Cet élégant collier en forme de coeur et au fini brillant saura séduire les personnes qui recherchent un bijou à mordre discret. Enlevez la corde et il devient un petit fidget idéal pour les jeunes enfants. Adapté à une mastication modérée. Vendu à l’unité. Dès 3 ans.

Collier nurture : Grâce à ses courbes douces et arrondies, ainsi qu’à son poids, ce joli pendentif apporte une agréable stimulation proprioceptive. Sa forme particulière représente le lien affectif entre deux personnes et fait de ce collier une idée de cadeau parfaite. Enlevez-le du cordon pour le transformer en un fidget pour les mains ! Idéal pour l’autostimulation et la régulation de tous ceux ayant un besoin sensoriel oral, tactile et/ou proprioceptif. Disponible en 3 combinaisons de couleurs. Vendu à l’unité. Dès 3 ans.

Découvrir toutes les nouveautés Chewigem

Mathilde est coordonnatrice Tiers-Lieu chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.