Lorsqu’un enfant est trop petit pour s’exprimer avec des mots, il peut mordre pour exprimer sa colère, sa frustration… mais aussi sa curiosité ou son amour !

La zone orale est une zone d’exploration sensorielle pour les plus petits. C’est aussi pour certains enfants ayant des troubles sensoriels le théâtre d’enjeux important, touchant notamment l’alimentation.

Votre enfant mord ? C’est peut-être parce que…

C’est d’ordre affectif…

  • Il a peut-être connu récemment un événement l’ayant perturbé.
  • Il veut attirer votre attention…

 C’est d’ordre sensoriel…

  • Il mord sa main. Peut-être est-ce un moyen pour lui de sentir sa main si son système proprioceptif est hypo réactif. C’est un problème en rapport avec un trouble du processus sensoriel.
  • En mordant, il exprime peut-être un besoin sensoriel irrépressible. Pour le protéger et protéger les autres, pourquoi ne pas lui proposer un produit de substitution ?

 C’est lié une frustration…

  • Il mord tous azimuts…Peut-être n’arrive-t-il pas à s’exprimer et à se faire comprendre ?  Cela l’angoisse, le frustre et il devient agressif…

 C’est physique…

  • Peut-être exprime-t-il une douleur, notamment au niveau des dents ?

Notre solution : Les bijoux de mastication

bijoux de masticationPour répondre à ce besoin de mordre nous vous proposons chez Hop’Toys des bijoux de mastication ! Kesako? Ces bijoux permettent aux enfants de ne plus se mordre les mains, les habits ou encore les stylos. Grâce à leur discrétion et leur look on peut les utiliser partout : à l’école, à l’a maison, en rendez-vous médical… De plus, ces outils permettent d’aider à l’autorégulation et à la concentration.

Découvrez-vite notre sélection de bijoux à mordre sur notre boutique Hop’Toys ! Et pour vous aider à les choisir, découvrez également notre tableau comparatif.

Véronique est la cofondatrice de Hop'Toys et directrice commerciale. Elle rédige principalement des articles et dossiers de fond, des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.