Conseils

  • Des outils apprendre à gérer son temps en toute autonomie Etre autonome, c’est aussi savoir ce que l’on doit faire et à quel moment sans avoir besoin qu’une une tierce personne intervienne. Gérer son temps à la maison mais aussi à l’école, c’est devenir grand et plus responsable. Voici quelques ...
  • Le temps est une notion abstraite qui nécessite une élaboration cognitive et une éducation. Sa compréhension n’est pas innée même si notre cerveau perçoit inconsciemment un rythme lié à notre environnement, notamment la lumière, que l’on appelle le rythme circadien. La difficulté réside dans le ...
  • Difficulté à se concentrer, impulsivité, hyperactivité… Comment les aider ? Réguler les émotions et l’impulsivité L’impulsivité se caractérise par une tendance à ne pas réfléchir avant d’agir. Elle peut jouer de vilains tours aux enfants ayant a du mal à contrôler leurs émotions, ...
  • Le choix des supports repose beaucoup sur le cadre d’utilisation. Des routines « instantanées » Si vous recherchez un support facile d’utilisation, optez pour les SUPPORTS D’AFFICHAGE AUTO-ADHERANTS. Leur matière souple adhère à toutes les surfaces lisses instantanément. Sur le verso, vous les ...
  • L’intégration du handicap est un enjeu de société : le handicap étant une notion, qui devrait être comprise et assimilé par tous, dans une logique de compréhension de la différence.  Malheureusement, le handicap est parfois compris dans une connotation négative, entraînant gêne et ...
  • Dire « non », c’est pour l’enfant un moyen de s’affirmer. L’enfant dit « non » pour mieux pouvoir dire « oui » après… La phase du non est une étape essentielle dans le développement de tous les enfants. Généralement, elle intervient vers 18 mois mais cela peut bien sûr varier d’un enfant à un ...