Conseils

  • Dimanche 3 mars, c’est la fête de Grand Mère !  Alors cette année, nous avons décidé de nous y prendre à l’avance ! Ni un bouquet de fleur, ni un collier de pâte, et encore moins un paquet de café. On se retrousse les manches, et on bricole soit même un petit cadeau pour mamie, ...
  • L’autonomie est une compétence qui s’acquiert et qui s’apprend. Cet apprentissage se fait tout au long de sa vie et commence à la maison. Ce travail d’apprentissage de l’autonomie se continue également à l’école, mais dans un autre contexte. En effet, dans un ...
  • Pour nos loulous avec déficience visuelle, le sens tactile doit se stimuler de manière précoce. Car oui, dès le plus jeune âge, on doit développer le toucher de manière à ce que la sensibilité tactile détecte au mieux les petites cellules en relief. Commençons alors à vous donner des solutions ...
  • Comment adapter un espace et le transformer en une salle d’intégration neurosensorielle ? Comment choisir le matériel ? Le montage est-il compliqué ? Pour répondre à toutes vos questions nous vous partageons ici la création de la salle d’Intégration Neuro Sensorielle (INS) au sein de l’Institut ...
  • L’expérience d’une coupe de cheveux chez le coiffeur peut être bouleversante pour les enfants autistes et aussi très compliquée pour les personnes en situation de handicap. Le salon est bien souvent un lieu bruyant, plein de stimuli. Aujourd’hui, on va vous parler de la superbe initiative de ...
  • L’autonomie est un élément essentiel du parcours de l’enfant vers l’âge adulte. Pour réussir ce passage, les enfants ont besoin de liberté pour tenter leur propres expériences et découvrir de nouvelles choses. Mais ils ont encore besoin de vos conseils et de votre ...
  • Comment re-concevoir les stades pour les rendre plus accessibles et pouvoir ainsi accueillir les fans ayant des troubles sensoriels ? Véritable projet permanent dans de nombreux stades à travers le monde, comment mettre en pratique des stades plus inclusifs en France ? Comment en tant que ...