Les compétences émotionnelles sont des apprentissages incontournables à travailler à l’école. Comment les travailler en classe de façon ludique ? Comment enseigner à vos élèves des stratégies pour identifier et communiquer sur leurs émotions ? Pour vous aider à répondre à ces questions, ...
Actualités
-
-
Mes Mains en or est une maison d’édition associative qui crée et adapte des albums illustrés afin de les rendre accessibles aux enfants déficients visuels. L’association est née en 2010, lorsque Caroline Chabaud, maman d’une petite fille aveugle, a constaté le manque de livres adaptés. Elle a ...
-
À l’occasion de la Journée européenne de la psychomotricité 2017, nous avions avions demandé à Zara Lassalette, alors étudiante en 2e année à l’ISRP (Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice) de Marseille et vice-Présidente en charge de la solidarité à l’international à ...
-
Permettre à ses élèves d’être à l’écoute de leurs émotions, leur apprendre à les identifier, les comprendre, les exprimer – d’une manière ou d’une autre, c’est essentiel pour leur bien-être personnel et pour faire de l’école un lieu où ils se sentent ...
-
Le port du masque brouille considérablement la compréhension des expressions faciales, pour les jeunes enfants, mais aussi pour les personnes porteuses de troubles du spectre de l’autisme. Voici quelques activités pour les aider à acquérir de nouvelles compétences sociales face à des personnes ...
-
Dans la communication, le verbal est aussi important que le non verbal. En portant un masque, une grande partie de ce non verbal devient difficilement lisible par les autres. Or de nombreuses émotions passent sur le visage. La communication et les échanges sont donc plus complexes lorsque nous ...
-
Alors que le port du masque est à nouveau imposé dans les lieux fermés et que plusieurs secteurs de France et de Navarre voient une recrudescence importante du nombre de cas de contaminations à la Covid-19 : un petit rappel des gestes qui font toujours autant barrière et que l’on ferait ...